Night Squad : Nouvelle Team (body)Buildée

Night Squad : Nouvelle Team (body)Buildée
Monsieur Guillaume

"Quelle étrange équipe finalement" pensait en son for intérieur le Lieutenant Bigfoot, en posant les yeux sur ceux qui combattaient à ses côtés : un savant russe dont le corps et l'armure ont fusionné, ne laissant que peu de place à un équilibre psychique fonctionnel ; un fan de la Liberty Patrol, inconditionnel au point de devenir lui-même un super-héros ; une ex-espoir olympique ex-SDF qui prend le dessus au point d'être quasiment sans faille... et lui, dernier survivant de sa race, atteint d'une maladie dégénérative, plus créature qu'humain ! Une belle équipe de bras cassés, finalement... c'est peut-être pour ça qu'ils ont pris nom du voile obscure... c'est peut-être pour ça qu'ils se complètent tant et s'appuient sans-arrière pensées les uns sur les autres... Ils sont la

Default

Le Red Joker ne s'arrête pas en chemin et voici que depuis quelques jours, dans deux boutiques spécialisées et prochainement sur le site même du jeu, se trouve la deuxième extension de Guardians' Chronicles, le jeu de Frédérick Condette avec des collants moulants (le jeu, pas l'auteur... enfin, je crois...). Dans Night Squad, partez à la rencontre d'une nouvelle équipe de super-héros, les défenseurs de la côte Est. Voyons donc un peu qui se cachent dans l'ombre de la nuit.

Default

La Nuit des Héros

Laissons la parole à Michel Cabrol, notre correspondant du côté de Nouille-Ork :

"Oui, tout-à-fait, Thierry ! Ici, le mystère qui règne autour de ces gardiens de l'ordre semblent peu à peu se lever. Nous avons appris que le Lieutenant Bigfoot, leader de la Night Squad, est un ancien coéquipier du Sergent Freedom. Ayant même, pendant un temps, partagé le destin de la Liberty Patrol, il semble peu probable que l'un tente de se substituer à l'autre. Bigfoot ne fait pas vraiment dans la dentelle sur le terrain et son charisme de leader incontesté permet à ses alliés de reprendre une carte Pouvoir dans sa défausse. Doutant parfois des décisions à prendre, son imposante série de 3 / 4 / 4 en vitesse, attaque et défense, couplé à son agilité et sa super-force feront grand mal !

DefaultDefault

Du côté d'Armor, le scientifique soviétique, couple un mental non-négligeable à la polyvalence que lui permet son armure. De l'Omega Beam à son champs de force, en passant par son 4 / 4 en attaque et défense, il va être dur de résister à ce duo Acier/muscle. Certes, certains murmurent dans les ruelles que parfois, le traumatisme de son expérience qui a abouti à cet homme-armure cause une défaillance du système, et ce, toujours au mauvais moment. D'aucuns rétorquent que c'est aussi ce qui lui permet de rebooter et ainsi récupérer une carte Pouvoir dans sa défausse. Je ne m'approcherai donc pas pour poser la question à Anton Belov de savoir si lui, voit le verre à moitié plein ou à moitié vide...

Celui que je vous présente maintenant a un destin particulier. La force de sa volonté et son admiration pour les héros encapés contrebalancèrent l'absence totale d'un début de super-pouvoir. C'est finalement son talent pour les gadgets et son entraînement extrême qui lui font mériter pleinement sa place au sein de ce squad. Véritable intelligence du groupe, son 4 en mental additionné à son génie qui lui font placer deux pions -1 lorsqu'il rate un jet de caractéristique font que peu de choses lui résistent... ou peu de temps ! Si ce n'est son individualisme, sa belle défense de 4 achève de le rendre irremplaçable.

DefaultDefault

Enfin, la seule présence féminine du groupe a choisi pour identité Quickshot. Sa descente aux enfers suite à un accident meurtrier l'ont finalement poussé, tel le coup de talon lorsqu'on touche le fond, à se surpasser, éliminant en elle toutes traces de faiblesse. Son arsenal aux multiples flèches seront donc utilisées à fond et sans risque. Si ces caractéristiques sont globalement moyennes, elle est à même de faire face à toutes les situations.

... euh, mon cher Thierry, une espèce de fille du président mutante semble s'intéresser à moi, aussi, je vais vous rendre l'antenne avant d'être... argh, au secours, à moi, la Night Squad, elle déchire mes vêtements... coupez, bon sang, coupez !!!

Compléments d'objets directe...ment héroïques

Dans Night Squad, en plus de nos quatre héros, de leur version Rookie à leur version Vétéran en passant par leur figurine, vous trouverez également une nouvelle campagne en 5 scénarios où la Night Squad aura fort à faire. Entre les nouvelles installations du professeur Skarov au Canada et son plan machiavélique (comme d'habitude, quoi!) pour fonder son propre royaume et se venger de sa mère patrie, il faut avouer que son obsession à faire d'Alison, la fille du Président, son élue risque bien de se retourner contre lui. Dire qu'il va falloir le sauver... le monde à l'envers, je vous dis !

Default

Deux tuiles recto-verso complèteront votre panoplie de piège diabolique. Si la salle de Transport rendra les adversaires plus mobiles, la salle Abandonnée les activera. Les cartes Évènement piochées et jouées via la salle de Jonction seront une belle épine dans la botte des héros et une mention spéciale à la salle des Cellules qui risquent de capturer mécaniquement et enfermer les héros dans une prison dont il faudra sortir.

Default

Avis collant hors série !

Yes ! La possibilité de jouer d'autres héros que la Liberty Patrol ! Non pas que ça ne soit pas intéressant de les jouer, mais le "consomma-joueur" que nous pouvons être parfois aime choisir et varier les plaisirs. Après les nouveaux vilains de The Terror Trio, ce nouveau groupe de héros est bienvenu. Si les figurines ne transporteront pas les amateurs au septième ciel, elles n'en demeurent pas moins plaisantes, remplissant leur office dans ce jeu de plateau "avec" figurines.

Default

Bien sûr, rien ne vous empêche de mixer les équipes et choisir vos héros pour jouer ou rejouer les aventures de votre choix. D'ailleurs, il y a quelques semaines, est sorti le Hors-Série numéro 2. La citadelle de la Liberty Patrol est en état de siège et une arme d'origine extra-terrestre menace de tomber aux mains des gros Vilains... une petite invasion Alien au menu, ça vous ira ?

Default


Guardians' Chronicles : Night Squad
Une extension de Guardians' Chronicles
Par Frédérick Condette
Illustré par Louis
Publié par The Red Joker
2 à 5 joueurs
A partir de 14 ans
Langue de la règle: Française
Durée: 120 minutes
Prix: 25,00 €


/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments (1)

Default
Sandrine et Richard
Sandrine et Richard

Bon article, manque juste un poil de visuel pour faire saliver...