Neuroshima Hex débarque en français

Neuroshima Hex débarque en français
20.100

Il est connu que l'Europe s'ouvre à l'Est. Le jeu aussi. Après les jeux tchèques et avant les jeux estoniens qui finiront bien par débarquer par chez nous, voici que les Polonais se mettent à créer du buzz eux aussi.

"Neuroshima-Hex", du polonais Michal Oracz est devenu un jeu culte en quelques mois, surtout par le biais du Boardgamegeek où il a trouvé de nombreux fans. C'est ultraviolent dans le thème et le fonctionnement : un univers post-apocalyptique et des unités qui se font exploser à tour de bras.

Dérivé du jeu de rôles du même nom, "Neuroshima-Hex" est un jeu de plateau pour 2-4 joueurs, rapide et tactique. Chaque joueur incarne l’une des quatre forces en présence : Borgo, une horde de mutants dirigés par un leader charismatique ; Moloch, un superordinateur à la tête d’une armée de machines ; l’Outpost, une armée mobile composée des derniers survivants de la race humaine ; Hegemony, un ensemble de gangs ultra violents.

L'objectif est de détruire le Quartier Général adverse (en réduisant ses points de vie de 20 à 0). Chaque armée dispose de capacités propres (résistance accrue, mobilité renforcée, etc.) et se compose de tuiles hexagonales, une tuile représentant une unité ou une action.

La version française du jeu correspond à la deuxième édition (celle présentée à Essen 2007) augmentée d’une tuile inédite.

Iello distribue la version française du jeu "Neuroshima-Hex" de Michal Oracz pour la France, la Belgique et le Luxembourg.

Contenu de la boîte : 1 plateau, 35 tuiles Hegemony, 35 tuiles Moloch, 35 tuiles Borgo, 35 tuiles Outpost, 1 tuile inédite, 8 marqueurs de dégâts pour les QG, 12 marqueurs blessures, 1 livret de règles.


Pour vous rendre sur le site officiel : cliquez ici.

Pour voir la fiche avec descriptif et avis de la première édition : cliquez là.


"Neuroshima-Hex"
un jeu de Michal Oracz
pour 2 à 4 joueurs
édité par Portal
et distribué en France par Iello
Disponible demain, vendredi, ou lundi au plus tard

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments (6)

Default
Tomdeath
Tomdeath

Yark yark yark je l'avais déjà repéré et mon magasin préféré l'a déjà commandé suite à mes bons conseils. Je l'aurais bientôt ! Nananananèèèèrrreeuh !

Lilian
Lilian

Que des bonnes nouvelles quoi !

Cédric B
Cédric B

Initialement il devait y avoir 1 tuile promotionnelle (genre Mad Bomber) mais au final il y a 4 tuiles Mercenaire différentes, avec un petit point de règle additionnelle (en clair, l'on se met d'accord pour jouer avec ou sans les mercenaires).

Ah, et il y a un supplément en cours de fabrication, avec 2 nouvelles armées et des tuiles terrains.

poifpoif
poifpoif

Pitié ! Pas ça !

Lambeaux
Lambeaux

Je pense que c'est le cas car d'apèrs la fiche de la première version il n'y avait que 34 tuiles pour chaque faction et là il semblerait y en avoir 35 dans celle-ci.

Lilian
Lilian

> 1 tuile inédite

C'est pas 4 tuiles inédites qu'il devait y avoir dans la boite ?