Neo Ludis : C'est pour le nouveau Matrix ?

Par Monsieur Guillaume

Published on 24 Jul • Lecture 3 min. •  5155 vues

Neo Ludis : C'est pour le nouveau Matrix ?

Avec les dernières transformations du monde du jeu de société, ainsi que l'augmentation des coûts de fabrication en Chine, sans oublier l'explosion des coûts du transport qui peut atteindre jusqu'à un multiplicateur par 7 dans certains cas, il va sans dire que les conséquences dans notre milieu ludique sont et seront réelles. Parfois à un point où un distributeur souhaite arrêter de distribuer pour se concentrer sur autre chose (souvent considérée plus rémunératrice) !
Pourtant, ce n'est pas de "nécrologie ludique" dont il est question puisque "le roi est mort, vive le roi!", cela amène à l'apparition d'un nouveau distributeur :

Tric Trac

Neo Ludis, avec à sa tête, Arnaud, voit donc son histoire comme un commencement mais également une continuité puisqu'après Abyss Hobby, plusieurs de ses partenaires éditeurs précédents l'ont suivi dans cette nouvelle aventure.

Et comme une image vaut mieux que mille mots, nous avons profité de leurs rencontres avant la présentation au Groupement des Boutiques Ludiques, dont nous vous avions parlé juste sous le masque, pour poser nos caméras et en ramener plein plein plein d'informations. 

 

Dans cette première vidéo, c'est Arnaud lui-même qui nous explique l'arrivée de Neo Ludis et sa conception du travail de distributeur ainsi que les différences qu'il pourrait y avoir avec un diffuseur par exemple. 

 

Entrons donc dans le vif du sujet avec le prolifique éditeur (nous les avons pris dans l'ordre alphabétique) Lucky Duck Games.

Et c'est Davy qui nous parle des futures sorties... Et comme d'habitude, il y a de quoi donner envie, quelque soit vos préférences ludiques : Après Dune Imperium et Périple, voici donc annoncé Fantastiques Fabriques, Honey Buzz, Cascadia, les nouvelles boites de Chronicles of Crime et bien d'autres

 

 

Nous continuons avec Nuts Publishing (oui, nous n'avons pas suivi l'ordre de tournage mais peu vous chaut, n'est-ce pas ?) qui nous a apporté une boite d'Inflexible Afrique du nord mais nous parle aussi de l'extension de SpaceCorp ainsi que d'Imperial Struggle... Non, mais Whaaaaattt !?! Une déclinaison de Twilight Struggle ???? 

 

 

Origames, de son côté, nous annonce du jeu de carte d'affrontements avec mélange des genres via Imperium qui arrive de chez Osprey Games et nous avons là aussi hâte de pouvoir mettre la patte dessus. Sans oublier The King is Dead qui est intrigant et Village Green pour les jeux de plis. 

 

 

Nous continuons avec Simon et Renegade France, en proche mais pas pareil qu'Origames avec du Atheneum, du Contre-Temps, The Hunger ou A la recherche de la Planete X (dont on vous parle sur Tric Trac) mais aussi du Dead Men Tell No Tales (miam) et The Hunger ou encore du Vampire : la mascarade - Rivals. Ouf !

 

Tric Trac

Pour améliorer mignonnement vos jeux, Studio Twin Games vous propose ses inénarrables Twinples... Mais ils font également des jeux et vous avez peut-être pu voir notre avis de la rédac élogieux sur Althing. Nous en reparlons avec David

 

 

Du côté de l'éditeur Super Meeple, nous savons également combien vous pouvez être impatient d'en savoir un peu plus. Charles Amir devrait combler ce sentiment puisqu'il nous parle aussi bien de Paper Dungeon en approche que de la ressortie de La Bocca. Mais sachez-le, il y a également l'extension de Glen More Chronicles et A la gloire d'Odin !

 

Tric Trac

 

Tiki Editions a plus qu'agréablement animer nos tables ludiques ces derniers temps. Que ce soit avec Dali le Renard, Tichu, Lucky Numbers et Kodachi, il y a à jouer, jouer et encore jouer. Mais David nous annonce également le retour de la Bocca (oui, ça fait deux fois, mais c'est une co-édition) et le retour de Sandwich.

 

 

Effectivement, avec un "Y", ça colle toujours un peu à la fin, mais il n'empêche qu'avec les Chevaliers du Zodiaque et la prochaine extension de Poseidon, nous avions envie d'en savoir plus. Yokai by Tsume, puisque ce sont bien d'eux dont il s'agit, nous ont également apporté Formz et ReFormz... Et une petite surprise de fin avec du Bloody Harry dans une boite !
 

 

 

Terminons ce tour d'horizon de cette galaxie en signalant que, vous pouvez, du côté de ce distributeur et sans avoir à choisir entre tel ou tel éditeur, bénéficier d'un coquillage, d'un meeple et d'un crustacé. Et croyez-moi, il y a du bon et de quoi faire !

Tric Trac

Et enfin, petit tour d'horizon sur ce qui nous arrive via Neo Ludis et nous voilà de retour à bon port en espérant que la ballade vous ait plu en vous donnant plein d'étoiles ludiques dans les yeux

Tric Trac

Tric Trac

Tric Trac


Monsieur Guillaume

Comments (1)

Default
arckaon76
arckaon76
Que de bonnes choses et de bons éditeurs ^^