Monsieur Phal

Négoces de François Tréca sur les étals !

Négoces de François Tréca sur les étals !

En juin, nous vous parlions de "Négoces" de François Tréca. Un jeu a télécharger gratuitement et à fabriquer soi même d'avec ses mains. Dans cette brève (cliquez là), nous annoncions aussi que "Négoces" serait en vente tout fabriqué dans une boîte pour de vrai. Et bien ça y est, le jeu est disponible sur les étals. Edité et distribué par l'auteur lui même d'un commun accord avec sa femme.

Pour en savoir plus, il y a la fiche avec un descriptif et un avis qui aime plutôt le jeu : cliquez là !

"Négoces"
un jeu de François Tréca
pour 3 à 6 joueurs
à partir de 8 ans
En auto-édition
Prix : autour de 20€
Sortie : là de maintenant

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments (16)

Default
88
88

Comme je les aime...

D'après ce que vous en dites tous, le jeu risque de faire un carton.

Je pense me le procurer à distance car la célébre boutique de Strasbourg n'apparait pas dans la liste des points de vente donnés sur le site de Négoces.

ivy
ivy

ah ! je viens de réussir à mettre un scan de dix cartes pour que vous puissiez voir. (ça fait depuis ce matin que je m'énerve là-dessus ^^).

maintenant, il faut juste attendre la validation ;-)

ftreca
ftreca

Pour éviter toute polémique sur les adresses des points de vente, sachez qu'elles sont disponibles sur le site de Negoces.

Maurice la Grammaire

J'en ai assez ! Je veux arrêter d'acheter des jeux !!

Nono
Nono

je dois dire qu'à la lecture de la règle lorsqu'il n'était que téléchargeable, je l'avais trouvé si malin que j'en ai parlé à Matthieu pour une edition cocktail game.

Bon courrage et que de bonnes choses pour la suite de l'aventure.

ivy
ivy

pour répondre à firgon, je viens de lire le descriptif de phal, c'est exactement ça :

- premier tour, une enchère pour lancer le jeu, avec des sous pour s'attribuer la carte diamant (unique). tous les sous du gagnant repartent dans la boîte.

- tours suivants, on essaie d'échanger ses cartes et au besoin de se refaire en sous. on essaie de ne pas perdre la main, ou de la récupérer ^^

il y a une règle pour 3 : tout pareil, sauf qu'on doit réunir 6 cartes différentes et 8 sous minimum. j'aime bien aussi à trois ;-)

firgon
firgon

je n'ai pas joué, mais je viens de lire la fiche. Et si la regle se borne au texte de Sir Phal, c'est du grandiose de chez grandiose. J'achète dès que je le trouve en boutique !!!

ivy
ivy

moi aussi je l'ai découvert au salon du jeu. et il a cartonné très très fort, c'était impressionnant :-)

faberluxus
faberluxus

perso, je l'avais téléchargé, imprimé et joué. Quand il est sortit, j'étais au Salon du Jeu de Paris le w-e dernier et je me suis jeté dessus et immédiatement collé un 5 pouics sur TT.

Bravo, le jeu est excellent, meilleur à 4 qu'à 6 à mon avis et pas cher.

Je n'en ai acheté qu'un mais je pense en acheter un deuxième car à force d'y jouer, il va vieillir vite.

Nul doute qu'avec un peu de patience, les magasins suivront, en tout cas pour ceux qui savent ce qu'est un jeu et qui sont passionnés et pas seulement vendeurs.

A bon entendeur

Monsieur Phal
Monsieur Phal

Cher Monsieur Toftof,

Non, pas de nom de boutique, ni de "Taboo" pour trouver les noms ni rien de tout ça, sinon les brèves vont finir par ressembler à un catalogue et c'est mal...