Monsieur Phal

Négoces, de François Tréca, en septembre

Négoces, de François Tréca, en septembre

"Négoces", de François Tréca, est d'abord un jeu a télécharger, puis un jeu que l'on peut acheter tout fait par l'auteur, si l'on est pas très motivé pour se le fabriquer, et bientôt d'en septembre, "Négoces" sera un jeu qui sortira dans le commerce, François Treca ayant décidé de l'auto-éditer avec de belles illustrations.

"Négoces" est un jeu aux règles ultra-simplissimes mais qui laissent présager un maximum de finesse pour qui aime les enchères et la négociation. Tenez, au départ, les joueurs ont tous un même set de 8 cartes marchandises (2 séries de 4 cartes identiques) et un même nombre de pièces. La carte unique "Diamant" est placée au centre de la table et les enchères commencent. Le joueur ayant fait la meilleure proposition récupère la carte, mais perd tout son argent qui retourne dans la boîte. Là, il a maintenant 9 cartes en main, on entre alors dans la "Négotiation". Il choisis une de ses 9 cartes et la pose face visible, les autres joueurs lui font alors des propositions en carte et-ou pièce. On peut discuter, argumenter, bref, négocier quoi. La seule restriction, c'est qu'on ne peut donner qu'une seule carte dans les transactions. Une fois l'échange effectué, nous avons à nouveau un joueur avec 9 cartes en main. Il devient donc à son tour le "Négociateur" et pose donc une de ses cartes face visible sur la table... Oui, d'accord, mais comment je gagne ? Simple, dès qu'un joueur à 8 cartes différentes en main et au moins 10 pièces, il est déclaré "Grand négociateur" !

Vous voyez, c'est extrêmement simple, zéro hasard, du calcul et de l'embrouille... En plus, vous trouverez sur le site officiel des variantes et les explications de comment jouer sans le jeu. C'est pas formidable ? Même que du coup, on se dit que si on aime, ben, quand il sortira pour de vrai, ça mérite qu'on l'achète.

Le site officiel : www.negoces.fr

"Négoces"
un jeu de François Tréca
pour 3 à 6 joueurs
à partir de 8 ans
En auto-édition
Sortie prévue : septembre

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Négoces
Négoces
Par François Tréca
Illustré par Cyrille Bertin
3-6 8+ 20´

Comments (8)

Default
stanymi
stanymi

En effet, je n'avais pas vu ce menu !

merci :)

stanymi
stanymi

Tiens j'ai voulu y jouer ce w-e...Donc je me le suis fabriqué...

On était 3, on a chacun au début du jeu, 2 série de 4 marchandises identiques, ce qui fait 6 séries de marchandises différentes au total + le diamant = 7 marchandises différentes.

"dès qu'un joueur à 8 cartes différentes en main et au moins 10 pièces, il est déclaré "Grand négociateur"" ... pas facile du coup !! mdr

Faut qu'on m'explique...jouable à 3 ou non ?

hida benji
hida benji

je souhaite plein de bonne chose a ce nouvelle auteur de jeux. vivement septembre

que tu puisse venir m'en faire des demo en magasin ;-) pour une fois que j'ai un auteur de jeux dans ma ville....a bientot francois

limp
limp

Cà, c'est le genre de jeu qui peut durer des heures et qui mise trop sur l'ambiance pour me plaire.

Je pense qu'il va satisfaire beaucoup de personnes mais pour moi ce sera non: il y a tellement de jeu d'enchère (ou négoce si vous préférez)

Enfin, bonne chance pour l'auto-édition et félicitation à tous ces créateurs qui proposent leur bébé en téléchargement...

thonatmat
thonatmat

Sinon pour les fainéants, vous récupérez les cartes de Mare Nostrum et vous avez un magnifique set de cartes adaptées pour Négoces.

;-)

cooolseb
cooolseb

L'auto-édition y a que ca de vrai !

Je souhaite dores et déjà beaucoup de succès à François Tréca pour son édition.

BONY
BONY

Bah, en tout cas, moi, je trouve ce jeu super, alors je vais le faire, et quand ma motivation aura vaincu ma flemme de dessiner, j'en enverrais une photo à Tric-Trac.

P.S.: mais moi je suis loin d'être un prodige !!!

BONY
BONY

Une idée me vient.

Ce serait sympas pour les prochains jeux de cette acabie de réaliser un mini concours d'illustration. Il y a peu de cartes, ça pourrait permettre à un illustrateur amateur de s'eclater a participer humblement à la fabrication d'un VRAI jeu.

On ne sait jamais sur quel prodige on peut tomber...