Naufragés, de le Coupé Court

Par Anonyme

Published on Aug 27, 2013 • Lecture 0 min. •  4531 vues

Vous ne voyez pas la vidéo ?

Les bloqueurs de pubs peuvent empêcher le bon fonctionnement du player vidéo. S'il y en a un d'installé sur votre navigateur, pensez à le désactiver.

"Naufragés" est un jeu d'Alberto Corral édité par Iello. Mais de quoi donc il s'agit donc ? Cette courte vidéo vous montre en moins de 3 minutes le type de jeu et d'ambiance qu'il y a autour de la table lors d'une partie.

Tric Trac

Comments (8)

Default
Jakeblues66
Jakeblues66
Il existe plusieurs types de jeux sur des zombies, sur des donjons à explorer, sur des pions/unités/tuiles à bouger pour éliminer d'autres pions/unités/tuiles, sur des thèmes visant à construire quelque chose à partir de récolte de ressources, etc... et on ne parle pas pour autant de plagiat.
Par rapport à RC, le thème est similaire et probablement que certains éléments/phases se retrouveront dans les 2 jeux. "Naufragés" est d'ailleurs déjà sorti il y a 2-3 mois en français. Par contre, les échos entendus et les commentaires lus sur tric-trac font mention d'un manuel de règles traduit à la ramasse (en fait, traduit de l'anglais qui aurait (mal) traduit la règle espagnole). Le jeu a-t-il été réimprimé pour corriger les erreurs/problème de compréhension?
Totoche
Totoche
@Zemeckis

Yapluka attendre l'explipartie pour en connaître la jouabilité.
;o)
Zemeckis
Zemeckis
Je possède Naufragés et c'est un très bon jeu que je recommande. Il a ce coté exploration très bien fait.
Totoche
Totoche
@frerelal
Peu importe le nom qu'on lui donne, cela n'empêche que je suis de ton avis quant à la similitude évidente.
Le jeu en lui même
le placement des éléments pratiquement identique.
Le coup des cartes qui donnent des matières
Le coup des cartes comme "Orage électrique" qui, au lieu d'être une double carte "action-conséquence", fait piocher une seconde carte, "conséquence".
Et bien d'autres choses...
Dommage pour la commercialisation rentable des jeux.
M'enfin, les joueurs feront leur choix.
;o)

Kavern
Kavern
Questionnement: je croyais que les éditeurs de jeux se consultaient avant la sortie d'une nouveauté??? sinon, pas pour moi...au contraire de vous Monsieur Phal je suis plutôt cubophobe!!! :O)
Kerquist
Kerquist
Naufragés a été présenté au public européen lors du salon d'Essen 2011 (sous la forme d'un prototype non définitif), tandis que Robinson Crusoé date d'Essen 2012.
Naufragés avait été présenté au public espagnol dès 2010 à Granollers.

Naufragés est globalement un jeu plus simple que Robinson Crusoé au niveau des règles, quoique les parties puissent être plus longues.
Monsieur Phal
Monsieur Phal
Cher Monsieur frerelal,

Je doute que ce soit un "plagiat", en général on plagie un succès, là, ce sont deux jeux qui sortent quasi exactement en même temps. Un coïncidence malheureuse de l'air du temps sur le thème sans doute. Maintenant, à l'usage, les joueurs disent que les deux jeux ne sont pas tout à fait pour le même public... à vous de voir lequel est pour vous, et pour cela les vidéos et les avis des joueurs vont vous aider :)
frerelal
frerelal
Heu... C'est moi où c'est le même jeu (Robinson Crusoé) que nous a présenté il y a quelques vidéos de cela le Mops... Plagiat ?