20.100

Municipium et Titan en précommande

Municipium et Titan en précommande

Les sorties Valley Games avaient tendance à jouer l'Arlésienne ces derniers temps. Il y a du nouveau puisque deux jeux sont désormais en pré-commande sur leur site : "Municipium" et "Titan". Deux jeux qui n'ont en commun que d'avoir été illustrés par Mike Doyle.

"Municipium" est un jeu de Reiner Knizia qui prend place dans la Rome antique. Plus précisément, les joueurs prennent en main la destinée d'une municipe, une cité du monde romain qui avait la caractéristique de se diriger elle-même. Les joueurs essaient de placer les membres de leur puissante famille à des postes stratégiques des différentes insitutions de la ville. Celui qui exerce le plus d'influence sur une des sept (temple, bains, forum, basilique, tavern, Emporium et Praetorium) peut régulièrement utiliser son pouvoir. En plus, le préfet visite la ville et exercer le contrôle de l'institution qu'il visite rapporte des points. Du Knizia pur et dur en quelque sorte. Du Knizia pur jus semble-t-il, une bonne nouvelle pour les amateurs de cet auteur qui ne signe plsu vraiment de jeu de ce format actuellement.

"Titan" est un jeu mythique édité en 1982 par Avalon Hill (cliquez ici pour voir la fiche de l'édition d'origine). L'éditeur et l'année vous donnent une idée du type de jeu. Comptez une nuit entière pour achever une partie de ce jeu médiéval-fantastique. Vous devez monter votre armée et aller vous battre contre des monstres ou les armées adverses pour l'emporter. C'est du lourd, de long, et du très classique.

Il est désormais possible de commander ces deux jeux sur le site de Valley Games. Cela procure deux petits avantages. D'abord de profiter d'une remise de 30% sur le prix des jeux et ensuite de recevoir des cadeaux bonus. Les acheteurs de "Municipium" recevront de véritables pièces qui se substitueront aux cartes d'argent et ceux qui commanderont "Titan" devraient recevoir six figurines de titans. Devraient car il semble qu'il y ait eu quelques soucis avec les "goodies" de "Container" . A voir mais il semble qu'ils aient trouvé des solutions à leurs soucis de fonctionnenemt puisqu'ils ont passé un accord avec Eagle Games qui assurera la distribution de leurs jeux. Il faut compter 18$ de frais de port mais vu le taux de change actuel, l'offre est intéressante.


Pour vous rendre sur le site de Valley Games afin de commander son jeu : cliquez ici.

"Municipium"
un jeu de Reiner Knizia
pour 3 à 5 joueurs
édité par Valley Games
disponible dans les semaines à venir.


"Titan"
un jeu de Jason B. McAllister et David A. Trampier
pour 2 à 6 joueurs
édité par Valley Games
disponible dans les semaines à venir.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Municipium
Municipium
Par Reiner Knizia
Illustré par Mike Doyle
3-5 75´
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Magic Bazar

Comments (4)

Default
seboss
seboss

Eagle Games ? Je croyais qu'ils avaient coulé peu avant la sortie de Age Of Empires III :S

ElGrillo
ElGrillo

Bref, de bonnes raisons d'attendre Essen

winforlife
winforlife

N'oubliez pas la taxe d'importation qui est au minimum de +- 24 euros -;)

poifpoif
poifpoif

Voilà. Je viens de précomander Municipium... Effectivement 14€ de frais d'envoi pour la Belgique. C'est d'autant plus surprenant que sur le site de leur partenaire eaglegames, les frais de port sont à 53\$... Ahahah... Ces américains quand même...