Playad Games

MILLION CLUB à découvrir sur boiteajeux.net

MILLION CLUB à découvrir sur boiteajeux.net

Après plus d’une année de création, développement et finalisation, Playad Games s’apprête à sortir en juin prochain son nouveau jeu de société: MILLION CLUB

8f6aa203732f70adff6d3bef2ee9dc1ee298.jpe

 

MILLION CLUB est un jeu d’Arnaud Ladagnous et illustré par Pascal Quidault et Henri Kermarrec, qui vous invite à Londres, en 1880, en pleine révolution industrielle alors qu’un nouveau monde émerge dans les vapeurs des machines et les fumées des charbons.

Vous venez d’entrer au prestigieux MILLION CLUB, cercle très fermé des nababs de l’industrie et des bâtisseurs d’empire et vous comptez bien faire de ce nouveau monde… le vôtre!
 

Dans les différents salons qui composent le MILLION CLUB représentés par autant de tuiles de jeu, vous pourrez acheter de nouvelles sociétés, les développer ou les taxer selon vos besoins du moment, vous associer dans des actions de Lobby au gré de vos alliances, acquérir de juteux contrats coloniaux par delà les mers, spéculer en bourse et… passer maître dans l’art subtil des intrigues pour affaiblir vos adversaires car, à l’issue du dernier tour de jeu, il n’y aura qu’un seul gagnant!

0bfc0706a4a2fe8828e7f15d71676ef4ed0e.jpe

Depuis quelques mois, Playad Games et Atalia présentent le prototype de Million Club dans de nombreux salons et festivals (prochaines animations à l’Alchimie du Jeu de Toulouse, au festival des jeux de Rouen, à Paris Est Ludique…)
A l’heure où tant de nouveaux jeux arrivent sur le marché, c’est bel et bien le meilleur moyen de présenter une nouveauté et de lui donner une chance de trouver son public.
Mais il est limité aux nombres d’événements couverts et à la disponibilité, réduite, de la petite équipe de Playad Games qui sera néanmoins le 12 mai prochain pour une Tric Trac TV qui vous montrera et vous dira tout !


Séduit par notre Million Club, Boîte à Jeux, le site de jeux de société en ligne, a eu l’envie de se joindre à l'évènement et de vous le proposer en exclusivité. Une façon moderne et originale de prolonger la présentation du jeu à la communauté des joueurs...

81b8520fb14052eae97dcf4bcf3a14ff7c7b.png

 

La version « en ligne » de MILLION CLUB, initiée et développée par Johan Koïtka et Frédéric Moulis, transpose fidèlement les règles et le matériel du jeu. Le site est gratuit mais dispose d’un espace « premium » pour ses membres qui contribuent, même modestement, à son existence et son fonctionnement. En contrepartie, les membres premium ont un accès privilégié à certaines fonctionnalités et une primeur sur les nouveautés.

MILLION CLUB sera donc accessible en premium dès le 28 avril, plus de six semaines avant la sortie du jeu puis sera ouvert à toute la communauté au moment de la sortie du jeu en juin prochain.

L’avis d’Arnaud Ladagnous, l’auteur du jeu, qui a participé à sa phase de test sur boiteajeux.net :

 

Million Club en ligne? Heureux, curieux et… séduit !

Heureux car pour un auteur de jeu, savoir que l’on peut y jouer ne peut être qu’un bonne nouvelle.
Grâce au talent de Frédéric, l’interface est très fidèle au jeu, instinctive, didactique et… très élégante!

Curieux car étant moi même adepte de jeux de sociétés en ligne (par manque de temps et d’occasions de réunir mes amis autour d’une table aussi souvent que voulu), j’ai hâte de voir si la communauté sera disposée à essayer un jeu, avant même sa sortie. La démarche est souvent inverse: J’aime un jeu, je le connais, j’y joue en ligne.

Et séduit par les solutions apportées aux difficultés du portage des jeux de société en ligne. Pour Million Club, jouer une partie autour d’une table dans un temps limité permet d’avoir une idée plus ou moins précise de la puissance des adversaires. Selon le délai de réponses de vos adversaires, une partie en ligne peut s’étaler sur plusieurs jours. Grâce à la gestion de l’historique et des ressources acquises (argent, contrats coloniaux…), il vous est très facile de reprendre le fil de la partie sans avoir recours à une mémoire d’éléphant.

Million Club en ligne ne donne donc évidemment pas les mêmes plaisirs qu’une partie, entre amis, sur table mais je le trouve tellement savoureux sous cette forme nouvelle qu’il est très probable que vous m’y croisiez !

 

A très bientôt, donc, au Club !

A ce propos, si vous avez lu cet article jusqu'au bout avant le 1er mai et que Facebook ne vous est pas étranger, passez nous voir sur notre page Playad Games ...  Une petite surprise sous forme de jeu concours vous y attend !

 

MILLION CLUB est un jeu de gestion/développement au hasard limité et aux interactions fortes.
Pour 2 à 6 joueurs, à partir de 12 ans, pour des parties de 45 à 90 minutes selon le nombre de joueurs.
Disponible en boutique: Juin 2016 (distribution Atalia)
Prix public conseillé: 30€

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Million Club
Million Club
2-6 12+ 45´
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon

Comments (2)

Default
Arnolad
Arnolad
En effet, après avoir mis en jeu des mafieux italo-americains (New York Kings), des agents troubles et doubles (Agents Secrets), je me voyais mal mettre en scène des nababs de la finance et de l'industrie vertueux, d'ailleurs en existe-t-il? Il faut croire que j'aime m'amuser avec la face obscure du meeple ;-)
black silence
Un superbe jeux, très attendus. Pose d'ouvrier et majorité sont au RDV avec pour couronner le tout un vrais jeux de "pourrie" et donc des partie au plaisir toujours renouveler!
La filouterie est de mise dans ce jeux ou sois tu achète, sois tu vole et au mieux tu fais les deux!!!!