Metropolys sur les étals

Par 20.100

Published on Mar 31, 2008 • Lecture 1 min. •  5093 vues

Metropolys sur les étals

Dire qu'un jeu Ystari Games est un jeu attendu est un doux euphémisme. Quand, en plus, il s'agit d'un jeu de Sébastien Pauchon, un des auteurs dont la cote n'arrête pas de monter depuis sa nomination au Spiel l'an dernier avec "Yspahan". Si on ajoute que "Metropolys" a déjà fait couler beaucoup d'encre (enfin surtout sur internet...) avant même sa sortie, on a tout ce qui ressemble a un vrai bon buzz.

"Metropolys", donc, est arrivé dans les boutiques en fin de semaine dernière et il y avait des impatients trépignants qui attendaient avidement la nouvelle. C'est pour dire. D'ailleurs, certains ont bien dû enchaîner une dizaine de parties ce week-end.

Encore une fois, Ystari a concocté un jeu qui se découvre au fur et à mesure des parties, un dont on ne saisit pas toutes les subtilités au bout d'un heure de jeu.

A Nuremberg où le jeu était présenté pour la première fois, les acheteurs allemands étaient impatients de découvrir la bête et les premiers retours étaient positifs. A Cannes, les joueurs présents ont eu l'occasion d'y jouer sur le stand Ystari qui avait deux prototypes. Dorénavant, il est possible d'avoir la véritable boîte dans les mains.

"Metropolys" est un jeu d'enchères où les joueurs prennent le contrôle de quartiers de la ville de Metropolys en y installant des bâtiments à leur couleur. Les objectifs de chacun sont secrets et permettent de bluffer ses adversaires.


Pour en savoir plus sur "Metropolys", et son auteur, le site ll4ll a interviewé Sébastien Pauchon il y a peu : cliquez ici.

"Metropolys"
Un jeu de Sébastien Pauchon
pour 2 à 4 joueurs
édité par Ystari Games
Disponible : là, maintenant, tout de suite.


20.100

Comments (1)

Default
AirV
AirV

Une première partie assez fade. Confiant dans Ystari, je me lance dans une seconde, puis une troisième et je découvre alors tout la subtilité de ce jeu.

Bravo Ystari, Métropolys est une vrai réussite.