Mémoire 44: Winter war, l'hiver est bien là

Mémoire 44: Winter war, l'hiver est bien là
Docteur Mops

Après avoir exploré plusieurs fronts et enrichi ce fleuron du jeu de guerre d'aspects divers et variés, DoW propose au généraux en herbe de se diriger vers la Belgique et le Luxembourg où se sont déroulés les événements meurtriers de la contre-offensive allemande de la bataille des Ardennes.

Changement complet géographique et de situation après le débarquement catastrophe de Dieppe traité dans l'extension précédente.

Vous voilà sur le point de livrer l'une des batailles les plus farouches de la guerre. Après cinq années de conflit et par un froid mordant, vos soldats se préparent au combat. Cette extension, aussi indispensable qu'un pack de rations pour un soldat, vous permettra de trouver tout ce qu'il faut pour mener de grandes offensives dans des environnements enneigés !


Default



Mais assez parlé, il est temps de faire l'inventaire de votre équipement :

* 88 tuiles de terrain d'hiver double-face, 28 badges d'unités spéciales, 20 marqueurs et 16 obstacles
* 20 cartes de Combat d'Hiver de même type que les cartes de Combat Urbain présentées dans la Battle Map n°3 - L'Épée de Stalingrad
* 80 cartes Breakthrough spécialement dédiées à ce mode de jeu
* Nouvelles règles hivernales
* Nouvelles unités : chasseurs de chars, canons antichars lourds, et règles de Matériel propres à la fin de la guerre (arme antichar, mortier et mitrailleuse)

Cet équipement vous sera indispensable pour livrer bataille sur les dix scénarios proposés dans cette extension, retraçant les deux semaines cruciales de la bataille des Ardennes lors de l'hiver 1944. Les six premiers scénarios sont des scénarios standard et ne nécessitent que le jeu de base et cette extension (bien qu'utiliser un plateau Hiver/Désert rendra l'ensemble plus esthétique). Les quatre scénarios suivants sont des scénarios Breakthrough de la bataille des Ardennes. Ils nécessitent en plus de cette extension un exemplaire du Front Est et un plateau Breakthrough.


Default

"Mémoire 44 : Winter war"
Une extension pour "Mémoire 44" de Richard Borg
Publié chez Days of Wonder
Distribuée par Asmodee
Pour 2 généraux d'au moins 12 ans
Dispo presque là dans pas longtemps.
Pour environ 25€

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments (2)

Default
franc3555
franc3555

Attend avec impatience cette extention Au canada :-)

Mayo
Mayo

Bien joué ! Il a neigé aujourd'hui en Normandie ! :)