Docteur Mops

Megawatts : Les Robots est arrivé

Megawatts : Les Robots est arrivé

Voici la nouvelle extension pour "Megawatts", le jeu de gestion des réseaux d'énergie qui vous propose d'alimenter les villes du Québec et/ou de la France (chaque côté du plateau). Ceci du moins dans la version francophone puisque dans le jeu d'origine vous deviez éclairer l'Allemagne et les USA.

Ici pas de compagnie d'état mais un libéralisme débridé où chacun va essayer de se construire le réseau électrique le plus... Le plus quoi.

"Megawatts" se joue ordinairement de 2 à 6 et vous comprenez bien que la concurrence n'est pas la même en fonction du nombre de joueurs.

C'est là que nos amis les robots vont intervenir. Il ne s'agit pas d'une invasion extra-terrestre ou d'une révolte des IA qui vont venir frapper aux portes déguisés en technicien pour demander Sarah Connor.

Les robots en question sont en réalité un système de règles nouvelles permettant de simuler un ou des joueurs virtuels.

Default


Cette extension est prioritairement destinée aux joueurs qui pratiquent le jeu à deux. "Megawatts : Les Robots" va leur permettre de simuler un ou plusieurs joueurs virtuels qui pourraient même leur causer de sérieux soucis s'ils n'y prennent garde.

Ne cherchez pas de composants électroniques dans ces robots, ils agissent avec des actions aléatoires automatisées mais qui sont régulées par les joueurs.
Chaque joueur pourra influer sur les actions du robot mais n'interviendra que sur une partie des choix tandis que son adversaire prendra le reste des décisions à son compte.

Le robot sera donc dirigé par les autres joueurs tous en même temps. Une manière de pouvoir taquiner les adversaires et au final d'arriver à un nouveau joueur dont il faudra quand même se méfier.

Bien entendu, rien ne vous empêche d'utiliser des robots dans une partie à plus de deux joueurs. C'est possible jusqu'à 5 joueurs.

Ceci est une extension qui nécessite le jeu de base pour pouvoir être utilisée.

Maintenant vous êtes vraiment au courant.

"Megawatts : Les Robots"
Une extension pour "Megawatts"
Un jeu de Friedemann Friese
Illustré par Maura Kaluski & Harald lieske
Publié chez Filosofia & Rio Grande
Distribué par Asmodee
Pour 2 à 5 joueurs à partir de 12 ans
Accessible à un public un peu avisé
Durée moyenne estimée de partie : 120 min
Disponible dès là dans les 10€

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

To be continued in redactors news...

Comments (5)

Default
Flubuh
Flubuh

Voir ces robots qui parlent allemand... Ça me fait terriblement penser à ça !

gwailo
gwailo

Ah non ça marche pas,

ça fait syntax error !

ijonesjeux
ijonesjeux

et quoi qui se passe si on a la version Dutch du jeu et l'extention VF ???

marche ou pas ??

tibopatato
tibopatato

Pfff encore un truc de Cylon ça !!!

gwailo
gwailo

Youpi ! Vivement l'appli sur Ipad, avec la voix qui va bien et qui se fout de ta fiole à la fin quand il a gagné le i,robot !