Monsieur Guillaume

Marvel Dice Master : un nouveau BAC + 5 ?

Marvel Dice Master : un nouveau BAC + 5 ?

Au fait, en passant, avant que je ne m'envole avec ma bat-toile en armure de vibranium pour faire décoller mon exo-squelette en adamantium passé au rayon cosmique gamma avec du feu autour... si nous passions cette fois et suite à l'article précédent qui présentait le jeu les différents sets de la gamme des Marvel Dice Master ?

efaf270829e2ae3574c625308b022e479967.jpe

Ça, c'est le starter set d'Age of Ultron !

 

Tante May, où t'as mis mes collants ?

Si la gamme a démarré en VO par Avengers vs X-Men, suivi de Uncanny, Age of Ultron puis The Amazing Spider-Man, les sorties françaises ont un peu chamboulé tout ça. 

 

56ea85e24b4f455976057a405e96c971bec0.jpe

 

 

 

Nous avons donc eu, en premier et en français, Age of Ultron avec 44 dés différents pour 142 cartes. Depuis début septembre 2015, ce set propose des personnages aux coûts variés et équilibrés, quelques capacités à découvrir et des premières combos assez facile à repérer et à mettre en place. Le film au cinéma n'est peut-être pas pour rien dans cette première sortie, pas loin derrière la sortie américaine. Une autre façon de démarrer le jeu avec, malgré tout, quelques belles têtes d'affiches.

 

 

 

 

 

 

Est arrivé rapidement (mi-octobre) Avengers vs X-Men, et 42 nouveaux dés pour 132 cartes différentes. La joie de retrouver des personnages plus célèbres mais aux coûts en général plus élevés. Par contre, différentes stratégies d'équipes commencent à poindre du bout du nez : Jouer pour contrer, attaquer rapidement, piocher, etc. 

 

 

763362ea97cca1881a7c2f76ce0c71b36cee.jpe

 

 

Enfin, dans quelques jours arrivera le troisième set, The Amazing Spider-Man. Cette sortie sera quasiment en simultanée avec les US, à quelques jours près. Là encore 42 nouveaux dés (dont 24 nouveaux personnages, dont beaucoup de spider-quelque chose) et 142 nouvelles cartes. De nouvelles caractéristiques se déclencheront lorsque le personnage quitte la zone de déploiement ou de combat. Les alliés seront, en plus de leur capacité, considéré comme des Acolytes (les personnages présent sur les dés de base, normalement) et pourront donc profiter des pouvoirs qui les ciblent. Enfin, certains super-héros activeront leur capacité si vous avez moins de personnages que votre adversaire.

 

 

28ab93846036149f9cda2a846c509e99c9c0.jpe

 

 

Pour chaque set, existent des starters contenant 44 dés et 38 cartes. Les dés sont répartis de la façon suivante : 4 x 3 dés Action, 16 dés Acolyte et 8 x 2 dés super-héros. Chacun de ces 8 personnages Marvel ont trois cartes différentes qui s'y rattachent. Des boosters avec deux dés et deux cartes permettent rapidement d'augmenter vos possibilités d'équipes.

 

Organises et tournes, ouah !

Asmodee, dans ce partenariat avec Wizkids, lance également des tournois. Normalement avec l'arrivée du set The Amazing Spider-Man, une soixantaine de rencontres officielles seront organisés et il n'est pas impossible que des kits soient disponibles pour se faire. Il sera ainsi possible de gagner des tapis de jeu, des sacs bien plus sympa et moins "cheap" que ceux des starters.... sans compter que ces accessoires de jeux se retrouveront normalement dans nos boutiques ensuite.

aba56861ff511df22f7fa1546ea4ce60b0e5.png

Bien que du succès de ces trois premiers sets dépendent la suite des traductions, ce petit jeu de dés avec du metagame autour (le fait de préparer ces équipes autour d'un univers cohérent, même si on peut le tordre en faisant combattre des adversaires de toujours ensemble) et les sensations toutes particulières que procurent un jeu de dés où l'on tente de maîtriser et plier le destin que ces polyèdres réguliers font peser sur nous à notre avantage pourraient bien lui valoir ce succès nécessaire à la suite. En tout cas, les premiers retours sont assez unanimes autour des qualités ludiques de ce titre.

 

a09c6bad683d2d342711d412eee1e59cbdf8.jpe

 

Quoi qu'il en soit, Asmodee y croit suffisamment pour annoncer en mars prochain, l'arrivée d'un premier set du côté DC (Batman, Superman & co) avec World's Finest.

 

e0fff62ee969c0845fb444a1fae7691cb367.png

 

Ce qui amène au dernier point : En VO, il existe déjà deux autres collections en plus de Marvel et DC dans les Dice Masters : Yu-gi-oh, peut-être semblant anecdotique mais restant le troisième Jeu de Cartes à Collectionner après Magic et Pokemon, et surtout Dungeon & Dragons, et ça, ça l'fait carrément... car figurez-vous que toutes ces collections peuvent se mélanger à volonté... le rêve : voir Iron-Man au côté d'un paladin humain pour combattre un Beholder allié à Magneto... petit délire bien sympathique !...

Et les Tortues Ninja ne seraient pas si loin... sans compter les Transformers... et pourquoi pas les combattants de Street Fighters... allez, avouons-le, s'ils sortent "Petits Poneys Dice Masters", là, ce sera suprême !

 

e972ac609e00b9001b38f365315e0edbb736.jpe

Les Tortues seront en "clix" mais aussi en Dice Masters... Kowabunga !

 

Allez, mettons une petite bride à notre imagination dans l'attente de voir l'accueil des joueurs francophone à ces maitres-dés, il sera toujours temps de remonter sur son surf d'argent pour avoir de plus amples informations d'ici à quelques mois...

04d586845f936c812dfca0c3fa1ab7ede33a.jpe

Nooonn ???... Siiiiiii !!!!

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Comments (9)

Default
Skarlix
Skarlix
Je m'étais juré de ne plus craqué pour un jeu à collectionner avec système de rareté. (JCE oui mais le reste non en gros)... Bon bah à cause de Guillaume et de Jamie j'ai plongé dedans, à tel point qu'après avoir vue la vidéo le vendredi soir, je suis allé en boutique le lendemain, alors que je n'achète qu'en ligne habituellement.

Me voilà avec 2 Starters et 2 boosters. Après test, la commande de 45 boosters arrivent après demain. ^^

Bref, je ne sais pas si je dois vous dire merci. :D
bouqoss
bouqoss
Yeah ça c'est du message qui fait plaisir. Merci Hô Maître Guillaume! Donc Spider-Man arrivera en français c'est cool!
Asmodée a annoncé la sortie en mars du set de DC, mais qu'en est il du set tortues ninja prévus pour plus tôt normalement?
Archimage
Archimage
et avec Tyrion Lannister pour rendre ça ultime avant l'hiver !
aju26
aju26
Pour ma part je craquerai pour une version Saint seya / Les chevaliers du zodiaque, avec les chevaliers d'or bien entendu
Oweryn
Oweryn
Très bon article pour présenter ce jeux et de bonnes informations quand aux versions futures.
Ça fait déjà une semaine que je lorgne sur ce jeu, mais il va falloir convaincre Mme pour avoir un adversaire régulier !
fatmax66
fatmax66
Dicté Master Warhammer battre ou 40k. J en baverai...
Madmachine
Madmachine
Pour compléter la collection, je verrai bien GOLDORAK, ULTRAMAN, GYABAN,.... et consorts..
Djinn42
Djinn42
Manque plus que "La princesse de Clèves, Zadig et Voltaire sont dans un bateau - Dice Masters" et je craque.
Lartgonaut
Lartgonaut
Une version DRAGON BALL serait l'ultime stratagème pour me faire basculer : ) !!