Mafia de Cuba : Sous les boites, le diamant !

Par Monsieur Guillaume

Published on Aug 28, 2015 • Lecture 2 min. •  4471 vues

Mafia de Cuba : Sous les boites, le diamant !

Default

- Don Faleon, yé né peux être plous précis mais yé souis sour de cé qué yé vou… lorsque yé réçous votre précieuse boîte, elle né contenait qu’oun seul diamant…

- Et comment puis-je te faire confiance ?

- Hé, je prendrai pas cet accent si j’étais pas en train de dire la vérité, quoi !...

Default

Si cet échange ne vous parle pas, c’est que vous n’avez pas encore entendu parler de Mafia de Cuba, le nouveau jeu édité par Lui-Même. Loïc Lamy, avec la participation de Philippe des Pallières, vous emporte à la Havane en cette fin d’année 1955, sous les illustrations de Thomas Vuarchex. Voyez ci-dessous de quoi il est question :

Figurez vous que, comme Don Alessandro avec le président Batista, le téléphone a retenti dans l’arrière-salle de l’officine. Reposant la bouteille de rhum cubain, nous apprenons que la « marchandise » est arrivée. L’ensemble des boites à cigare a bien été livré et il ne vous reste plus qu’à trouver celle qui, possédant un double fond, renferme de précieux diamants.

Default

Mais ce n’est pas tout, vous pourriez mettre toutes les chances de votre côté en vous préparant à vos premières parties. Une agence gouvernementale américaine et néanmoins secrète a filmé une bien étrange réunion… une vidéo de propagande, certainement, au vu de ce qu’il s’y passe mais avec ça, vous devriez savoir ce qu’il faut faire… ou pas !

► Le Film "Un vol presque parfait !... presque !"

► Les négociations

► Les recherches historiques

Il y a plus. Sur un certain réseau social, vous pouviez vous faire « mafiadecuba-iser » par le sieur Vuarchex lui-même… et des concours de vitrines vont commencer avec à la clé des dédicaces organisées dans la boutique gagnante... bref, c'est bien aujourd'hui que commence la vie du jeu !

Default

Avec tout ça, juste avant l’arrivée du site idoine, vous allez pouvoir vivre l’aventure, panama vissé sur la tête. Laissez vous bercer par les embruns, réjouissez-vous car les boites sont dans vos boutiques.

Bienvenue à Cuba !

Default


Mafia de Cuba
Un jeu de Philippe des Pallières, Loïc Lamy
Illustré par Thomas Vuarchex
Publié par Lui-Même
6 à 12 joueurs
A partir de 10 ans
Langue de la règle: Française
Durée: 20 minutes
Prix: 25,00 €



Monsieur Guillaume

Comments

Default