Mafia de Cuba, le papotage dans la Tric Trac Tv

Par Monsieur Phal

Published on Apr 17, 2015 • Lecture 2 min. •  3231 vues

Mafia de Cuba, le papotage dans la Tric Trac Tv

Les Editions Lui-Même préparent une nouvelle nouveauté pour la fin de l’été. Un jeu qui a commencé à tourner en version prototypale. De ci. De là. Un jeu qui commence à bruisser. La régie vidéo de la TT Tv avait surpris une conversation entre Philippe des Pallières et le Docteur Mops il y a quelque temps déjà. Un truc mystérieux. Il était temps d’approfondir la chose.

Default

Quand c’est trop tôt, c’est trop tôt.

Il est encore un peu tôt pour évoquer en profondeur le jeu, sa mécanique et, surtout, filmer une partie. Parce que le format est assez difficile pour la Tric Trac TV. « Mafia de Cuba », c’est son nom, prenant toute sa saveur à partir de 6 ou 8 joueurs. Mais comme la Team Lui-Même revenait de la capitale pour une démonstration durant les Journées Pro de son distributeur, nous leur avons gentiment demandé s’ils pouvaient passer causer un peu quand même.

Default

Mafia de Cuba.

Le jeu est sorti de l’esprit de Loic Lamy, le travail graphique a été confié à Tom Vuarchex. Ce party game, tout droit dans la lignée de « Les Loups-Garous de Thiercelieux », mais en pas du tout pareil, se joue de 6 à 12 joueurs à partir de 10 ans. C’est, comme souvent chez Lui-Même, une espèce d’Objet Ludique assez étonnant à plus d’un titre. Une expérience assez étonnante qui risque de se voir attribuer un Tric Trac Approved tellement tout cela est bien fait.

Nous reviendrons en détail sur la règle avec un article complet d'ici quelques semaines...

Le Papotache.

Nous avons décidé de faire un petit blabla pour évoquer le jeu, son histoire et parler un peu du secteur ludique actuel. Parce que Philippe des Pallières est un « vieil » acteur/spectateur qui a un point de vue et une analyse toujours intéressants.

Et puis, nous ne pouvions pas vraiment filmer une partie, parce que le jeu demande une configuration spéciale et que nous avons décidé de faire ça proprement. De prendre le temps. Alors, en attendant que l’on vous en dise plus, voici 40 minutes de libre parole. Au début nous parlons du jeu, ensuite nous parlons du secteur... La vie quoi.

Une vidéo offerte en HD et en avant première par l'éditeur...

► La vidéo dans la TT Tv directement, c'est par ici !


Mafia de Cuba
Un jeu de Loïc Lamy
Illustré par Thomas Vuarchex
Publié par Lui-Même
6 à 12 joueurs
A partir de 10 ans
Langue de la règle: Française
Durée: 20 minutes
Prix: Non renseigné



Monsieur Phal

Comments (4)

Default
Totoche
Totoche

Je viens de la visionner, une des rares que je n'ai pas pu voir en Live, et c'est toujours un plaisir que d'écouter ce p'tit gars.

Un communiquant hors-pair qui allie plaisir ludique et professionnalisme avec une telle facilité qu'on attend la suite de son discours, attentif.

dunbroch
dunbroch

Je suis heureux pour Loïc qui nous a fait essayé de nombreux protos à Jocere. C'est toujours un plaisir de le croiser, car il développe et invente des jeux à part et vraiment rafraîchissant.

Hervé Marly
Hervé Marly

Philippe des Pallières édite des jeux qui donne des sensations, des émotions, des interactions rares dans le paysage ludique international. À l'image de la passion qu'il investi dans son travail.

Mafia de Cuba vous fera vivre des moments inoubliables.

Bravo à LoÏc Lamy, Tomas Vuarchex et Philippe des Pallières.

Ce jeu est une réussite. J'espère que son succès futur le confirmera.

chrischneider
chrischneider

Le nom de l'extension : Mafia de Cuba pour une nuit ???

--> je suis déjà parti, aïe pas taper Philippe.