20.100

Mad Arena dans la Tric Trac TV

Mad Arena dans la Tric Trac TV

"Mad Arena" ne paie pas de mine, comme ça, au premier abord. Une petite boîte, 44 cartes et pourtant. Lorsque Guillaume Blossier est venu présenter son jeu dans les locaux de Tric Trac, on s'en est payé une bonne tranche. Parce que oui, s'en mettre plein la tronche, se trahir, s'en remettre plein la tronche, se brancher, on adore ça. Et dans "Mad Arena", tout cela est possible.

Le jeu est extrèmement simple avec ses sept combattants, chacun avec ses propres caractéristiques et ses techniques de combat spécifique. Le fait d'avoir des plus ou moins costauds renforce l'aspect "coopératif" (enfin de façon très relative...)

Pour se faire une idée plus précise de "comment ça marche ce jeu" dans la Tric Trac TV (durée 6'28") : cliquez ici

Pour voir une partie épique avec des trahisons, de la proctologie force 2 et de la mauvaise foi force 3 (durée 9'40") : cliquez ici

Pour lire ou relire la brève annonçant la sortie du jeu : cliquez ici.


"Mad Arena"
un jeu de Guillaume Blossier
pour 2 à 7 joueurs
édité par les XII Singes
distribué par Millennium
prix indicatif : 15€
disponible en boutique


*Note : le haut débit et flash 9 sont obligatoires pour voir les vidéos. Si vous ne voyez rien, pensez à mettre à jour votre lecteur...

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Mad Arena
Mad Arena
2-7 10+ 40´

Comments (9)

Default
Braegen
Braegen

HAHAHA! Tordant, ce jeu, a acheter, absoluement!

Guillaume Games

Bonsoir tout le monde et avant toute chose, un grand merci à toute l'équipe de la Tric Trac TV (Monsieur Phal, 20100 et Julien) pour ces deux vidéos très bien réalisées: super montage, intégration des cartes avec animation... bref, rien à dire, c'est la grande classe !

Merci aussi à celles et ceux qui se sont déjà laissés tenter par Mad Arena, j'espère que vous vous amuserez bien ! Et pour toute question concernant les règles, je suis bien sûr à votre disposition sur le forum et essayerai donc de suivre régulièrement le sujet qui y est consacré.

Autrement, pour le format des cartes à la "Cocktail Games", ce clin d'oeil me fait bien plaisir car ayant déjà eu la chance de signer deux "jeux de poche" en boite métal (Tchin Tchin et Sky my husband), peut-être ai-je tout simplement pris l'habitude de créer des jeux à base de cartes carrées (un format bien pratique ici pour éviter que les pictos/caractéristiques n'empiètent trop sur les illustrations).

Enfin, pour ceux que cela intéresse, je suis en train de réaliser un petit site internet dédié au jeu à l'adresse suivante:

www.madarena.com

Je le complèterai progressivement mais vous pouvez déjà y trouver les présentations (un peu farfelues bien sûr) de deux des combattants de la Mad Arena et si tout va bien, je ne devrais pas tarder à mettre en ligne dans la rubrique "variantes" une première règle spéciale (flammes+poudre=boum:)

Bons jeux en 2009 et encore merci Tric Trac !

Robert Mudas
Robert Mudas

Et bien ce jeu me plaisait déjà à la lecture de la brève sur Tric-trac, il me plaisait d'autant plus à la lecture des règles ; après avoir vu cette vidéo je cours l'acheter.

Merci la Tric-Trac TV !

Budnic
Budnic

La dimension des cartes m'a d'abord fait pensé à un Cocktail Game... La présence de dés m'avait de ce point de vue agréablement surpris. Mais non, c'est les XII Singes...

Cela dit, ce jeu a l'air bien sympa. Reste à voir ce qu'il peut valoir à deux et à trois joueurs.

ToMAHaWK
ToMAHaWK

Deuxième boulette avec l'édireur qui n'est pas celui de Eollis (pas de messages après 03h00 du mat et une soirée picole, ça n'est pas prolifique)mais celui du encore plus mauvais "poker d'enfer" qui brillait par son inutilité de surfage sur la mode du poker mais en moins bien.

Je trouve Mad Arena bcp plus réussi, assez immédiat, une sorte de Corunéa version extra-super light

ToMAHaWK
ToMAHaWK

Mea culpa je viens de lire cette phrase anodine "cette attaque peut être effectuée avant, pendant ou après le mouvement" et j'en mesure désormais toute la portée. Un exemple de tour de jeu à la fin de la règle aurait été plus parlant mais la tric trac TV rattrappe bien tout ça au bout du compte.

ToMAHaWK
ToMAHaWK

Tric trac TV très utile car à la lecture des règles je n'avais pas du tout compris qu'on y jouait comme ça...je croyais que pour atteindre un adversaire en partant de sa zone il fallait dépenser deux points de mouvement, en gros les espaces entre les quatre zones comptaient pour une zone également et surtout à aucun moment il n'est écrit que l'on pouvait scinder son déplacement en deux avec le combat càd que l'on pouvait se déplacer, combattre et continuer son déplacement...je ne le vois écrit nul part mais je trouve que du coup ça offre plus de possibilités de pourrissage (mais attention à ne pas faire d'aller-retour car c'est interdit).

Très surpris par la différence de règle entre ce qui est écrit et ce qui est joué mais favorablement surpris. En même temps cette boite m'avait déjà fait bondir avec les règles extrèmement mal écrite de Eollis donc ça ne m'étonne qu'à moitié.

Dod
Dod

Voilà, la TTTV a encore frappée... je suis obligé d'acheter le jeu, maintenant.

Ah merci, hein! merci...

;)

Malou
Malou

Il me le faut, j'adore la baston :D

D'ailleurs cela manque en général dans le spectre ludique, la baston simple, directe et sans détour avec du fun et du coup de pu..

Un ami propose un proto depuis 2 ans ("Prison Gangs"), nous on s'amuse bien mais une version éditée serait encore mieux, à bon entendeur ;)