Ludicité : Diable, dE retour dans la Mare !

Ludicité : Diable, dE retour dans la Mare !
Monsieur Guillaume

Ludicité, pour ceux qui ne le savent pas encore, c'est un évènement ludique parisien, une sorte de festival de jeu, avec ses éditeurs, ses tables de jeux et autres associations.

Ludicité, c'est organisé tous les ans, à 2012 prêt, par la MAD, la Mare au Diable, une association ludique mais pas que... et oui, une association qui a une section "Bordel" et "Conneries" sur son site, ça ne peut pas être une mauvaise association ! Et si en plus vous y trouvez du CyberKiller et des Zombie Walks, vous vous dites qu'il doit y en avoir sous le capot... ou pas !

Default

Mais surtout, Ludicité, c'est un peu "underground". Souvent, on se retrouve dans un lieu atypique ! Cette année, ce sera au Diplomatico.

Mais surtout, Ludicité, c'est une ambiance particulière : on donne ce qu'on veut pour y entrer, on donne ce qu'on veut pour y manger et pour y jouer jusqu'au bout de la nuit (et oui, la Mare au Diable, les Démons de Minuit, tout ça tout ça, c'est assez logique, somme toute) dans cette ambiance spéciale, très composite, avec du core gamers, du figurinistes, du jeu de rôle, de la rencontre, du jeu de pros, ou pas... des gens étranges, des jeux étranges... bref ! une ambiance !

Default

Du coup, si vous êtes sur Paris ce samedi 30 mai et la nuit qui suit, si vous voulez voir les jeux Asmodee, Days of Wonder, Fun Forge, Matagot, Ystari et toutes les associations présentes comme REEL, Esprits Ludiques, Opale, In Ludo Veritas et d'autres, bref derechef... passez les voir !

►Le petit lien vers l'agenda

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Comments

Default