Lords of scotland pour passer l'été en kilt

Par Docteur Mops

Published on Dec 11, 2014 • Lecture 1 min. •  4356 vues

Lords of scotland pour passer l'été en kilt

Default

Dans la section « j’ai vu dans mon marc de café », sachez que Filosofia prévoit la réédition de Lords of Scotland pour l’été 2015.

Initialement ce petit jeu de cartes très malin fut publié chez Z-Man, aujourd’hui en famille avec Filosofia. Du coup il n’a encore jamais vu le jour en français. Voilà donc une très bonne nouvelle si vous aimez les jeux de cartes un peu baston avec des coups sournois dedans. (Je le vend bien hein ?)

Default

Pour dire très vite, nous allons jouer des cartes avec des valeurs et des pouvoirs. Parfois face visible et parfois face cachée. On voit déjà la finasserie d’autant que suivant les cas cela n’aura pas les mêmes conséquences.

On peut faire des combos, les pouvoirs sont possible mais en général avec les cartes de faible valeur tandis qu’on gagne avec les grosses.

D’ici l’été prochain, nous aurons le temps de creuser un peu plus. On se retrouve plus tard en kilt !


Docteur Mops

Comments (5)

Default
morlockbob
morlockbob

@limp: combien coûte Parade et Tichu, combien coûte un jeu de cartes en ces temps actuels...Allez je mise sur 13.50,

limp
limp

Vu le contenu, je pense et j'espère qu'il sera plus dans une boite "format coloretto" et donc autour de 10€. Content pour ce jeu, excellent au demeurant. Il va enfin (3 ans pour une vf) pouvoir être davantage connu par chez nous...

Kerquist
Kerquist

Ca rentrera dans la collection Black Spy, Parade, etc..., ou c'est une édition à part ?

Dr. Justice
Dr. Justice

Je ne le trouve pas si moche, pour ma part, cet excellent Lords of Scotland. Les images naïves des cartes changent un peu des illustrations pompières actuellement à la mode.

Il faut se précipiter dessus, à mon avis, pendant qu'on trouve encore la version originale à une dizaine d'euros.

kaiser sauze
kaiser sauze

J'adore ce petit jeu il est tres facile a comprendre mais pour bien etre controle il faut beaucoup de temps. Son gros probleme pour moi etait de convaincre mes amis a jouer a un jeu non seulement en anglais mais surtout tres tres moche!!! Bref une tres bonne nouvelle que cette reedition.