20.100

Les Souris sont en fête

Les Souris sont en fête

Après avoir évoqué l'espace et le far-west, place aux animaux et plus particulièrement les souris pour le troisième jeu de la série Easy Play Kids de Schmidt avec "Mause Sause", "Les Souris en Fête" en français.

"Mause Sause" est proche de "Splash Attack" disponible chez Gigamic, chacun ayant ses propres qualités. "Splash Attack" a pour lui la manipulation de grosses pièces en bois, "Mause Sause" le fait de remplacer les dés par une pichenette bien venue. Dans les deux cas, il faut faire preuve d'observation et de réflexes pour retrouver le premier une pièce de jeu qui corresponde à la combinaison proposée par des dés ou des pions de couleur.

Dans le cas présent, les 31 cartes sont réparties sur l'espace de jeu. Au centre, sont placés les cinq pots de peinture, cinq pins en bois. A son tour, un joueur fait une pichenette avec le pion Fromage de façon à faire tomber un ou plusieurs pots. Tous les pots ainsi renversés forment une combinaison de couleurs et les joueurs. La partie prend fin dès qu'un joueur a cinq cartes devant lui.

Globalement, la gamme Kids semble bien plus intéressante que la gamme familiale. Les trois jeux sont amusants, plutôt intelligents et devraient ravir les enfants.


> La règle en français chez l'éditeur


"Mause Sause"
un jeu de Berhnard Lach et Uwe Rapp
pour 2 à 4 joueurs
à partir de 5 ans
édité par Schmidt
sortie prévue fin janvier

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

To be continued in redactors news...

Comments (1)

Default
trioker
trioker

Euh... "une combinaison de couleurs et les joueurs" ?

Gnai pas tout compris.