Les petits apprentis Sorciers et les boules

Les petits apprentis Sorciers et les boules
Docteur Mops

Si le jeu est déjà disponible depuis quelques temps, sa distribution en France par Gigamic me permet de vous en toucher un mot ou deux sans honte aucune ou presque.

D'abord parce que c'est Drei Magier, un éditeur que nous aimons bien chez Tric Trac et qu'en plus c'est un jeu avec des aimants comme aime bien en faire cet éditeur depuis un certain temps.

Nous sommes dans la cuisine des sorciers (les petits) qui doivent dans un premier temps remplir leur chaudron de boules de couleurs d'ingrédients mystérieux et magiques.

Chaque joueur dispose de 4 boules ingrédients qu'il va falloir porter et verser dans le bon chaudron.

On pose sa boule chose magique sur sa figurine dans l'écuelle du magicien et l'on pousse celui-ci avec une tige à boule baguette magique à travers le plateau la cuisine.

(C'est là que l'on trouve le système d'aimants. Quand vous arrivez près d'une case chaudron, un aimant va faire basculer votre figurine et faire tomber la bille dedans. Ou pas... et dans ce cas flute ! Il faut recommencer. Mais ne le dites pas au enfants parce normalement c'est magique vous voyez...)

En plus, il y a des pièges...
Parfois, les apprentis sorciers se prennent les pieds dans... (un aimant dissimulé sous le plateau mais chut) des choses qui trainent par terre.
Mieux vaut bien mémoriser l'endroit parce que si on repasse par là, on risque de trébucher encore. (Normal, l'aimant est toujours là mais chut !)

Déjà c'est pas facile-facile.

Une fois les 4 ingrédients magiques mystérieux (les boules donc, mais chut) déposés dans les bons endroits. Il faut désormais allumer le feu.

En utilisant le même principe (les aimants mais chut) il faudra cette fois jeter la pierre de feu (une boule mais chut plus lourde) au milieu de l'âtre pour que le feu (en plastique mais chut) s'allume (sous le poids de la bille vous voyez mais chut).

"Les petits apprentis sorciers" est donc un jeu d'habileté avec un petit soupçon de mémoire pour se souvenir des passages difficiles.

L'allumage du feu reste une épreuve plus délicate ce qui fait que dans la plupart des parties, les joueurs de même âge arrivent à cette étape presque en même temps.

De chouettes illustrations et un matériel de qualité contribuent à installer une ambiance agréablement dépaysante.

Et maintenant ! Une vidéo pour mieux comprendre encore :

"Les petits Apprentis Sorciers"
Un jeu de Thomas Daum & Violetta Leitner
Illustré par Rolf Vogt
Publié chez Drei Magier
Distribué par Gigamic
Disponible en boutiques
Prix conseillé 40€ (mais chut)

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments (3)

Default
BONY
BONY

j'ai beau être une sorte d'adulte et être hyper trop perçant au niveau rétinien... ben j'ai pas vu les aimants sur la vidéo... Ils sont bons en effets spéciaux chez drei !

prunelles
prunelles

Découvert grâce à "Mon Petit LudiGaume" justement, et depuis nous l'avons commandé et l'attendons avec impatience :)

Ludigaume
Ludigaume

Vous pouvez trouver également une vidéo d'une partie en vrai sur

Mon Petit LudiGaume - Les apprentis sorciers

Un jeu excellent qui marche à chaque fois.