Les nouveaux cubes à histoires sont disponibles

Par Docteur Mops

Published on Sep 20, 2013 • Lecture 1 min. •  3387 vues

Les nouveaux cubes à histoires sont disponibles

La vie c’est simple comme un coup de dé disais-je le 31 janvier 2011 lors de la sortie française des « Rory’s Story Cubes ».

Comme nous avons pu le dire avec d’autres produit, les cubes de Rory ne sont pas un jeu. C’est un objet et un concept ludique même si des règles de jeu existent.

Ces petits cubes avec des pictogrammes sont des générateurs d’histoires à raconter. Publié initialement chez The Creativy Hub, les dés à histoires ont connu un très grand succès public. Il faut dire qu’on n’a pas besoin d’aimer les jeux pour y jouer. On peut même trouver cela génial juste parce que c’est kromignon.

Qui dit succès dit suite.

Default

Voici donc aujourd’hui dans toutes les bonnes boutiques trois mini extensions avec de nouveaux dés thématiques à savoir du Policier pour raconter des histoires de polars, Enchanté pour raconter des contes avec de la magie et Préhistoire pour réécrire la guerre du feu en un jet de dés.

Bien évidemment, on peut mélanger tout ça surtout si vous avez envie de raconter un polar préhistorique avec des fées. Si. C’est possible.

Bien que cela ne soit absolument pas nécessaire, c’est quand même mieux de posséder la boîte de base voire celle d’Actions pour raconter plein d’histoires bizarres.

Les trois petites boîtes devraient se trouver près des caisses des boutiques de jeux juste là maintenant pour un prix variant entre 4 et 5 €.

Default


"Rory's Story Cubes clues"
"Rory's Story Cubes enchanted"
et "Rory's Story Cubes prehistoria"
Trois objets ludiques de Rory O'Connor
Publiés chez The Creativity Hub
Distribution : Gigamic
Pour 1 à 12 joueurs dès 6 ans
Tout public
Durée : variable mais pas longtemps
Disponibles : ce jour
Prix conseillé : entre 4 & 5 €



Docteur Mops

Comments (2)

Default
Mayoniaise
Mayoniaise

Comment utilisez-vous ces cubes en classe? Dans quel contexte? I am interestiiiide.

sathimon
sathimon

Cool ce sont mes élèves qui vont être contents ils auront encore plus de choses à raconter!! niark niark niark