Monsieur Phal

Les Loups-Garous de Clisson

Les Loups-Garous de Clisson

Le vendredi 7 août, à Clisson, avait lieu une soirée Jeux-spectacle autour de "Les Loups-Garous de Thiercelieux", le jeu de Philippe des Pallières et Hervé Marly. C'est a cette occasion que les aficionados du jeu ont pu découvrir la prochaine extension "Le Village".

Forcément, l'appareil photo bourré d'électronique de Tric Trac y est allé. D'abord pour voir l'évènement Jeux-spectacle, ensuite pour voir cette extension et y jouer, mais aussi pour passer un moment avec les deux auteurs en plein ajustement et modification chez Lui-Même. Et, forcément, nous sommes au mois d'août, c'est l'été, et Philippe des Pallières et sa bande féru d'Art contemporain nous ont fait faire les touristes culturels autour des installations de l'expo géante "Estuaire". Un truc à ne pas louper parce qu'il n'y a pas que le jeu dans la vie.

Bon, j'avoue ne pas avoir fait des photos de tout, mais vous aurez droit au château, à quelques images en preview mondiale de l'extension, à la visite des locaux de Lui-Même et à un couché de soleil dans une pêcherie de l'estuaire du côté de Saint-Nazaire (aucun intérêt mais je trouvais ça joli et si on peut plus se faire plaisir où va-t-on je vous le demande).

J'en profite pour remercier tous ceux qui nous ont accueillis, transporté, expliqué, fait manger, animés... et pour ceux qui trépignent pour avoir encore plus d'infos sur l'extension, ne piaffez pas, nous allons digérer les infos et vous expliquer tout bien dans une news consacrée exclusivement à la chose d'ici peu... En attendant, vous pouvez fantasmer en lisant la courte explication qui traîne au milieu de reportage...

Pour voir le reportage : cliquez là !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments (14)

Default
Sleuthy
Sleuthy

500 personnes sur site ??? Et bien voilà de quoi rassurer tout ceux qui pensent que le jeu de société / jeu de rôle n'a pas sa place dans les loisirs face à la télé et aux jeux video ! Comme quoi tout est affaire d'initiation, de pédagogie... Faire jouer ses amis, ses collègues, sa famille... Bravo à tous les bénévoles !

Aëlwyn
Aëlwyn

Sympas les photos ! Et ça donne vraiment envie d'y être et de faire des parties ;)

Célynn&Arno
Célynn&Arno

En effet, ça fait envie... j'espère qu'une prochaine fois vous ne serez pas aussi loin de nous...

Malou
Malou

Très bonne initiative ludique, ça avait l'air magique comme évènement.

Philippe des Pallières nous ouvre en plus la caverne d'Ali Baba, incroyable, un rève !

ludomobile
ludomobile

et Pau, vous venez quand dans notre Pau chateau?

steffie
steffie

Merci Monsieur Phal pour ce beau reportage qui me rappelle que j'y étais et que ce fut une très belle journée !!! Merci à mes camarades meneurs de jeu et à toute l'équipe pour l'ambiance si conviviale ! N'oubliez surtout pas de m'appeler pour l'édition suivante !!! A bientôt tous !

mouton
mouton

Merci pour ce superbe reportage mister Phal.Malgré votre terrible emploi du temps vous avez fait merveille!

Merci à tous ceux qui sont venus de partout.Merci à La maison des jeux et aux animateurs.

Et merci à la météo de nous avoir épargné, A l'année prochaine!

P.S: merci au Docteur Mops d'avoir laissé une canette de "coca zéro" vide dans sa chambre, elle ira droit dans notre musée des curiosités.

Docteur Mops
Docteur Mops

On ne se connait pas assez pour que je dresse quoi que se soit jeune homme.

Très belle soirée qui m'a permis, en autre, de découvrir ce splendide endroit. Un grand bravo aux organisateurs et "invitateurs" qui ont été victime de leur succès (beaucoup plus de monde que prévu). Le jeu in situ est une vraie réussite. Il y avait pas mal de gens qui n'avaient jamais joué et cela faisait plaisir de les regarder se prêter avec gourmandise à cette soirée ludique.

BONY
BONY

Doc Mops?? Damned! So, is not dead!!

avec les virus qui trainent et sa santé fragile je ne l'aurais pas laissé sortir dans un vieux chateau plein de courrant d'airs, moi !!...

voila, j'écris ça... et un jour, ses 2m50 de tendons et de muscles vont se dresser devant moi... et hop! il va me mettre ma tête dans mes fesse et se faire un bracelet de mon pauvre corps chétif.

zizicoincoin
zizicoincoin

"et pour ceux qui trépigne nt pour avoir encore plus d'infos sur l'extension, ne piaffé ez pas ..."

zizi, de tss tss de bien entendu