Les insectes débarquent sur les étals !

Les insectes débarquent sur les étals !
Monsieur Phal

Fin décembre 2007, nous annoncions la reprise par Ubik de "Micro-Mutants", un jeu de Francesco Nepitello et Marco Maggi, avec une nouvelle version "Micro-Mutants évolutions" et son arrivée sur les étals pour le premier trimestre 2008. Et bien voilà, les boîtes sont produites et elles arrivent en boutique là.

Pour en avoir une, de boîte, sur mon bureau, le premier constat concerne sa taille. La première version, celle de 2003, avait un format type tarot. Là, nous sommes face à une grosse boîte carrée avec du matériel à dépuncher (1), des cartes, des jetons et un tapis, le tout pour 4 joueurs, soit 2 de plus que la première version.

Au dos celle-ci, de boîte,, on peut lire "Evolution est la première boîte de la série". Pour les connaisseurs, vous y trouverez les Flyborg, les Chitiniens, les Sovietoptères et les Usarthropes. Pour ceux à qui ces noms ne parlent pas, sachez qu'il s'agit de noms d'armées insectes et que "Micro-Mutants évolution" est un jeu d'adresse et de stratégie qui rappelle le jeu de puce de quand on était petits... Donc, quand on lit "série", c'est que d'autres boîtes arriveront un jour, proposant d'autres armées...

"Micro-Mutants évolutions"
un jeu de Francesco Nepitello et Marco Maggi
pour 2 à 4 joueurs
à partir de 6 ans
chez Ubik
Prix : 40 €uros
Sortie : Là de maintenant

1/ terme technique employé par les geeks. Lorsqu'un jeu est neuf, cela permet de séparer les pièces en carton épais de leur support.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments (3)

Default
Xbug-pirate
Xbug-pirate

Cool! Tout cela va remettre les Xbugs sur le devant de la scène. Alors, pour tout le monde : j'en profite pour annoncer (un peu prématurément) le lancement d'un blog participatif où seront récoltées des fan-armées et des aides de jeu Micro-Mutants... (micromutantsdotcanalblogdotcom, vide pour l'instant, se remplira dans les semaines à venir...)

Ornifan
Ornifan

OUAIP ! Vais peut-être m'y mettre, moi... Par contre, gaffe ! La fiche n'a pas été mise à jour, si je n'e m'abuse !...

bones1981
bones1981

Ahh enfin :) j'attendais cette réédition :D ça va être la guerre au magasin !!!!