Les Géants de l'ile de Pâques dans la Tric Trac TV

Les Géants de l'ile de Pâques dans la Tric Trac TV
20.100

Rien de tel qu'un petit quart d'heure de partie pour savoir si un jeu est fait pour soi. Les retours suite aux différentes parties filmées de la Tric TV nous confirment bien que c'est le meilleur moyen pour se faire une opinion sur un jeu fraichement sorti, qu'il profite d'un bon buzz ou non.

Avec certains jeux, il est possible de rentrer immédiatement dans la partie, avec d'autres, il est toujours plus pertinent de savoir comment fonctionne le jeu au préalable. Grosso modo, sans rentrer dans les détails. Quoique, lorsqu'il s'agit d'un jeu simple, comme l'est "Les Géants de l'île de Pâques", il est possible d'être quasi exhaustif en à peine huit minutes.

C'est ce que propose aujourd'hui la Tric Trac TV : découvrir les règles du dernier jeu de Matagot. Avant la partie qu'il sera possible de découvrir dans quelques jours.

Ici, c'est exactement le type de jeu, avec ses petites figurines toutes mimi, d'avoir encore plus de matériel, comme une paluche, cette toute petite caméra qu'affectionnait en son temps Dechavanne et qui nous permettrait de faire des très gros plans. Bien sûr, on chipote un peu mais nous souhaitons pouvoir offrir un moment utile et plaisant.

Pour voir l'explication des règles de "Les Géants de l'île de Pâques" par monsieur Hicham de Matagot himself (durée 8'51") : cliquez ici.


"Les Géants de l'Ile de Pâques"
un jeu de Fabrice Besson
pour 3 à 5 joueurs
édité par Matagot
disponible en boutique.


*Note : le haut débit et flash 9 sont obligatoires pour voir les vidéos. Si vous ne voyez rien, pensez à mettre à jour votre lecteur...

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments (28)

Default
Salmanazar
Salmanazar

pourriez-vous jeter un voile pudique sur le décor derrière Mrs Phal et Hicham ? Mon coeur se soulève devant chaque tranche de boîte.

Sinon, je regrette de ne pas avoir testé ce jeu à Essen. Un peu coui.... sur ce coup là.

guim
guim

Monsieur Phal en pompom girl!!! ça c'est mon rêve!

Pascalito
Pascalito

Je n'ai pas trouvé Hicham si mauvais que çà, bande de mauvaises langues! EN fait, j'ai regardé juste à cause de ces commentaires, car le jeu, je l'ai déjà depuis Essen, et je sais qu'il est très bien. Les joueurs le redemandent toujours, ce qui est bon signe, vous en conviendrez. Je n'avais pas du tout aimé les premières grosses boîtes Matagot, mais cette fois-ci, je dis "chapeau", ou plutôt "coiffe" !

Don Lopertuis
Don Lopertuis

Diantre, je me suis fourvoyé entre l'éditeur et l'auteur ! Désolé !

Mais cela ne change rien à mon propos Hicham : continue à éditer des jeux comme cela et je pardonne tout ton "jeu d'acteur" ! ^_^

Memo
Memo

Dans le nord, ce jeu est sorti sous le nom :

Reuze maman et reuze papa eud' lille eud' pac.

Comme ça faisait pas trop international, ils ont dû changer... ; )

(désolé, mes origines sans doute !)

Budnic
Budnic

Faut dire aussi que c'était une première pour Hicham de présenter un jeu et une entame de partie dans la TTTV. Il y en a d'autres qui en ont plus l'habitude... ;o)

Mais comme, de toutes façons, tous les éditeurs francophones (et autres) vont devoir s'y mettre, il va juste falloir un peu d'entrainement...

Helm Burf
Helm Burf

Et bien aprés visionnage , je suis assez emballé et paque'un peu :)

frankyone
frankyone

Pour ma part,

je suis plutôt fan des vidéos explicatives des jeux et un peu moins lorsqu'il ne s'agit que de l'ouverture d'une boite et de la présentation du matériel. Alors j'espère bien que vous allez nous en faire davantage et pour les Pom pom girls, ben j'ai rien contre.

D'ailleurs y t-il moyen de récupérer facilement ces vidéos afin de les compiler sur un dvd ?(pour le passer en boucle en magasin à des fins Démonstratives).

Je suis très preneur.

pierolalune
pierolalune

Ben ouais, moi aussi je trouve qu'il s'en sort bien. Les règles sont bien expliquées avec un petit humour pince sans rire très "hicham" (c'est comme la chemise, c'est une marque de fabrique) mais bon, cela dit, c'est effectivement de l'explication de règles... C'est pas un spectacle.

Sinon, le jeu est vraiment une merveille...

20.100
20.100

Quant à Julien et moi, vous nous voyez surtout parce que pour le montage, j'avais besoin de faire des coupes. Maintenant, quand on m'explique une règle, je ne passe pas mon temps à faire le fanfaron ou bien je coupe au montage. Si on passait notre temps à se balancer des vannes entre nous, je ne suis pas certain que l'essentiel du message passerait très bien. On n'est pas non plus chez Cauet, que diable.

Quant à Hicham, il fait très bien son boulot me semble-t-il.