jeudeclick

Les gagnants du Prix « Jeu de l’année 2019 » par Jeudéclick !

Les gagnants du Prix « Jeu de l’année 2019 » par Jeudéclick !

Une semaine s’est écoulée depuis la présentation des nominés à ce prix du « Jeu de l’année 2019 ». Comme prévu, il est donc venu le temps de vous présenter les trois titres gagnants !

On vous rappelle que les jeux sont répartis en trois catégories et que la sélection comprend les jeux édités sous nos latitudes entre le 1er janvier et le 31 décembre 2018 :

  • La catégorie « Expert » qui regroupe la sélection des jeux de l’année s’adressant, selon nous, à des joueurs avisés. Des joueurs qui ont l’habitude de manier le cube en bois ou de déplacer de la figurine.
  • Le « Prix Spécial » qui regroupe la sélection des jeux de l’année qui, selon nous, aura su nous plaire grâce à un élément spécifique qui lui est propre (une originalité, une audace, un aspect solo, un wargame pour son côté accessible, un petit jeu de cartes pour son travail éditorial etc.)
  • Le « Jeu de l’année », toutes catégories confondues. Mais surtout, la sélection des jeux qui regroupe, selon nous, des titres accessibles à tous.

Détermination des gagnants

Chaque membre de l’équipe de rédaction a apporté ses idées et surtout, ses propositions. S’en est suivie une longue délibération et finalement, la détermination des nominés puis des gagnants. Tous les jeux qui ont été nominés restent pour nous des incontournables édités en 2018 et qui vont faire le bonheur de nos tables de jeux en 2019. Une année qui a une nouvelle fois été très riche avec de magnifiques éditions qui nous ont véritablement régalés. Et finalement, c’est avec grand plaisir que nous mettons en avant ces trois jeux qui, pour nous, représentent incontestablement la tête d’affiche de 2019 ! Félicitations aux auteurs, aux illustrateurs et aux éditeurs qui ont eu l’envie et l’audace de nous proposer ces perles ludiques !

Les résultats de cette édition 2019
 

Jeux de l’année 2019, catégorie « Expert »
 

Tric Trac

Brass Lancashire (réédition)
Edité chez Roxley Games
Un jeu de Martin Wallace
Illustré par Lina Cossette, Peter Dennis, David Forest, Eckhard Freytag et Damien Mammoliti

Pour nous, Brass s’est démarqué et en devient un must have pour les amateurs de gros jeu. C’est une belle lutte stratégique pour la rentabilité, le profit, le marché, le développement, le positionnement en utilisant au mieux son réseau. Sans cesse attentif aux opportunités, en constante adaptabilité pour les meilleurs coups, il faut garder une certaine ligne directrice stratégique. Comme tout excellent jeu alliant tactique et stratégie, opportunisme et planification, adaptabilité et développement, il retrace de manière immersive les débuts d’une ère industrielle dans laquelle nous sommes encore, celle de la révolution industrielle anglaise du XIXème siècle. Des mécanismes très travaillés et une réédition qui se résume en un seul mot… Régal ! Du grand Martin Wallace pour un plaisir de jeu qui n’a pas son pareil.
Consultez notre sujet complet concernant Brass.


Jeux de l’année 2019, « Prix Spécial »
 

Tric Trac

En Quête du Dragon, Ma Première Aventure
Edité chez Game Flow
Un jeu de Roméo Hennion
Illustré par Arnaud Boutle

Un livre jeu pour initier les jeunes joueurs ! Un livre qui s’articule en chapitres et qui permet de façon intelligente et ludique de vivre de grandes histoires. Jouer c’est avant tout être initié au plaisir de s’amuser et voilà le genre de « petit projet » qui mérite un grand soutien ! Un indispensable pour nos petites têtes blondes. Surtout que ce livre-jeu couplé à l’insondable imagination de vos enfants promet de très beaux moments d’aventure et de rire. Un immense coup de coeur et une fierté pour nous chez Jeudéclick, de soutenir un si bel objet ludique !
Consultez notre sujet complet concernant En Quête du Dragon.


Jeu de l’année 2019
 

Tric Trac

This War of Mine
Edité chez EDGE
Un jeu de Michał Oracz et Jakub Wiśniewski,
Illustré par Michał Oracz et Paweł Niziołek

S’amuser avec l’enfer de la guerre… Il fallait oser en faire un jeu de plateau ! Des mécanismes passionnants, un volet narratif très complet et des heures de jeu en perspective pour un résultat tout simple hors du commun. Une bonne baffe pour la thématique dure, infernale et même bouleversante de la guerre. Mais aussi ce gameplay surprenant et très travaillé qui fait de This War of Mine un incroyable opus qui ne nous aura pas laissés de marbre. Quelle profondeur, quelle variété énorme dans les choix que nous pouvons effectuer. This War of Mine nous aura bluffés du début à la fin et surtout, il aura marqué de son emprunte toute l’année ludique 2018.
Consultez notre sujet complet concernant This War of Mine.

 

On vous donne d’ores et déjà rendez-vous l’année prochaine pour la troisième édition du « Jeu de l’année » sur Jeudéclick ! D’ici là, n’hésitez pas à découvrir ces jeux, à nous faire part de vos impressions sur nos réseaux sociaux et surtout, amusez-vous avec vos jeux de société !

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Comments

Default