cocktailteam

Les gagnants des Cocktail d'OR 2013

Les gagnants des Cocktail d'OR 2013

Le Cocktail d'Or 2013 a été remis officiellement ce vendredi 28 Février à 21h00 lors d'une remise des prix qui se déroulait à Cannes en présence de 190 invités. Les gagnants sont....

Default

Le Cocktail de Bronze a été attribué à Thématik, un jeu de Carlo Emanuele Lanzavecchia. Thématik est un petit bac revisisté où il va falloir donner le plus vite possible des mots correspondant à un thème imposé et une lettre donnée avec un très élégant sytème de scoring.



Default

Le Cocktail d'Argent a été remis à Give me five, un jeu de Jacques Bariot et Dominique Della Scaffa, co-édité par Paris est ludique et Cocktail Games. Give me five est un jeu de bonne humeur (dans les temps actuels, c'est une donnée précieuse) où il faut faire deviner un mot commençant par une lettre donnée et un thème imposé à son partenaire.



Default

Blitz, co-édité par Asmodee et Cocktail Games, est un jeu d'Andrew Innes où tour à tour, les joueurs tirent une carte et la placent devant eux. Si un symbole identique entre deux cartes apparaît, c’est le duel ! Pour l’emporter à Blitz, il faut être le premier à dire un mot en rapport avec le thème de la carte de son adversaire. Mais attention : si une carte Duel est tirée, un jet de dé viendra tout chambouler ! À la fin de la partie, le vainqueur est le joueur ayant cumulé le plus de cartes.

Profitant d'une visite professionnelle à la New-York Toy Fair mi-février, nous avons profité de la circonstance pour lui remettre par anticipation le trophée du Cocktail d'Or. Découvrez sa réaction en vidéo.



Default
Le prix du Jury a été décerné à l'unanimité des suffrages exprimés à Visual Panic d'Alexandre Droit. Jeu d'observation et de rapidité, Visual Panic est un jeu où les joueurs doivent trouver le plus rapidement possible tous les dessins et mots d'une couleur préalablement définie, et ce plus vite que leurs adversaires.



Le prix de la Meilleure Réédition a été attribué à Contrario, un jeu d'Odet l'Homer, Roberto Fraga et Matthieu d'Epenoux, un jeu dont la première édition remonte à 2001 et qui est passé en 2013 dans un format sac. Contrario est un jeu basé sur des expressions détournées où il faut retrouver plus vite que les autres joueurs l'expression originale.


Default Default Default


La soirée s'est déroulée dans la bonne humeur et la convivialité. C'est un grand plaisir d'éditer des jeux et nous remercions tous les acteurs de près ou de loin qui nous permettent de vivre de notre passion. Merci aux auteurs de nous surprendre encore et toujours avec de nouveaux concepts encore plus fous et ingénieux. Merci aux boutiques d'accueillir vos clients et de les conseiller en fonction de leurs attentes. Merci aux associations d'animer le jeu au travers des différents festivals et événements ludiques. Merci aux joueurs de nous faire confiance depuis 13 ans maintenant !

À bientôt pour de nouvelles aventures ludiques,
La Cocktail Team

Default

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

2I don't like

To be continued in professionals news...

Comments (6)

Default
raoulK
raoulK

Le reportage avec l'innénarrable sous-titrage d'Epenouesque fut le clou de cette soirée "tout sourire".

Grand Bravo et Merci !

GIFL
GIFL

Merci à la Cocktail Team pour cette soirée mémorable ;)

Bardatir
Bardatir

Et une soirée fort bien organisée cette année, au poil et poilante :-) Merci à la team cocktail !

Matthieu.CIP
Matthieu.CIP

Merci pour le compliment. J'assume la paternité de ce misérable sous-titrage :o)

fmoritel
fmoritel

@Matthieu.CIP

Devant tant de talent je ne peut que te dire :

......I'm not worthy, I'm not worthy!

ToMAHaWK
ToMAHaWK

Les traductions de cette petite vidéo sont justes à pisser de rire !! Beaucoup d'humour et énormément de second degré ... Bravo à celui qui a fait ça !! J'ai adoré " j'ai torché ce jeu à la vitesse de la lumière et e recourbure aux premiers blaireaux qui passaient par là est juste un exploit