Les Aventuriers de l'Orient Express

Par 20.100

Published on Sep 25, 2009 • Lecture 1 min. •  6852 vues

Les Aventuriers de l'Orient Express

C'est très dignement que "Days of Wonder" a décidé de fêter les cinq ans des "Aventuriers du Rail" et, forcément, la victoire au Spiel qui l'a accompagné. Et dignement est le moins qu'on puisse dire. Pour l'occasion, la société franco-américaine a décidé d'organiser un championnat du monde du hit de d'Alan R. Moon. Pas moins. Avec à la clé, un prestigieux prix, un voyage pour deux à bord du plus prestigieux train du monde. Non, pas le transsibérien, l'autre : l'Orient-Express.

La logistique mise en place est importante. Des championnats régionaux, nationaux puis une finale mondiale en juin 2010, à Paris. De maintenant à mars prochain, divers tournois (quatre sont d'ores et déjà programmés en France) seront organisés. Ils permettront de se qualifier pour la finale nationale qui aura lieu à Toulouse fin avril 2010.

Le champion national sera invité à la finale moooonndiale qui aura lieu en juin 2010. Il sera accompagné des champions d'Allemagne, du Royaum-Uni, du Benelux, d'Espagne, de Pologne et des finalistes d'Amérique du Nord. Et pour le vainqueur final, le champion du moooonde, une virée à bord de l'Orient-Express, avec deux jours à Londres et deux jours à Venise. Le tout pour deux. Mazette, ça c'est du prix top classe qui donne envie de s'inscrire. Sachant qu'il y a en tout pour près de 35000€ de dotation avec des petits wagons plaqués or. Histoire de se la péter à mort lorsqu'on vous demandera quelle couleur vous jouez : "moi ? Or!"

Les tournois se dérouleront avec n'importe quelle version du jeu, y compris 1910 et 1912 à sortir pour Essen.

Les dates actuelles en France sont : le 3 octobre à Vauréal (95), le 7 novembre à Rochefort (17), le 21 novembre à Laxou (54) et le 6 mars à Cannes (06) lors du festival international. D'autres dates viendront s'ajouter dans les semaines à venir qui seront renseignées sur l'agenda de Tric Trac. Pour s'inscrire, DoW a mis en place tout un système d'inscription en ligne. Il suffit de suivre les liens et d'être enregistré sur le site de Days.

Si cette saison de tournois se déroule comme ils l'espèrent, les championnats devraient être ensuite être reconduits chaque année. Avec encore plus de pays et des prix encore plus prestigieux (encore que là, ils ont déjà mis la barre bien haut).


> La page sur le championnat du Monde

> La liste des tournois français


20.100

Comments (6)

Default
Dawa
Dawa

Super cool, ce tournoi!! J'ai fait Vauréal, bonne ambiance et jeu à tout rompre all day long... Day of wonder, je ne sais pas mais j'ai vaincu et je serai en lice à Toulouse!!!! Tchou Tchou!!!!

Banzaï30
Banzaï30

Bah moi, je jouerai certainement à Cannes !

ludimania
ludimania

La final au Festival du jeu à Toulouse...grande classe !

Trop fort les toulousains !!!

Célynn&Arno
Célynn&Arno

Des petits wagons en or !!??? Je kiffe !

Célynn

Phil Goude
Phil Goude

"Sachant qu'il y a en tout pour près de 35000€ de dotation"...

vite-vite, tout de suite, ça devient plus intéressant :P

sophie tout court
sophie tout court

Au Québec, le championnat aura lieu à la Fiesta Ludiq les 7 et 8 novembre. Surveillez l'ouverture des inscriptions les Québécois :)