20.100

Le Virus du casse-tête

Le Virus du casse-tête

Pour continuer la présentation des casse-tête belges de chez Smart Games, continuons avec une nouveauté 2009, "Anti-Virus". Avec ce puzzle, il va falloir faire sortir une pièce rouge, le virus du plateau.

L'ensemble est en gros plastique bien solide que ce soient les 11 pièces du jeu ou le plateau. L'ensemble ne forme pas un objet très décoratif mais est terriblement efficace pour faire fonctionner le jeu. A la lecture de la règle, le déplacement des pièces n'est pas très intuitif. Par contre, dès qu'on commence à les manipuler, tout s'éclaire. Il suffit de mettre le doigt sur une et de la faire coulisser. C'est permis et tout le reste est interdit. Le but du jeu est de faire sortir la pièce rouge du plateau, en déplaçant les autres pièces, de formes diverses de façon à libérer le passage. En plus, il y a quelques pièces inamovibles pour compliquer la tâche.

Default

Comme dans les autres casse-tête de chez Smart Games, il y a 60 problèmes à résoudre, répartis en cinq catégories de difficulté croissante. Autant dire que le niveau Wizard doit casser du neurone.


> "Anti-Virus" chez Smart Games


"Anti-Virus"
un jeu de Oskar Van Deventer
pour 1 joueur
à partir de 7 ans
édité par Smart Games
distribué en France par Ajax Games
disponible en boutique

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments (5)

Default
nim
nim

Je le trouve beaucoup plus difficile que Rush Hour. Mais ça peut dépendre d'un cerveau à l'autre...

J'aime bien manipuler le jeu, mais par contre, point de vue look, je n'accroche pas du tout.

zoyd
zoyd

Essayé hier lors d'un après-midi découverte proposé par une boutique rennaise. Très agréable à manipuler (et moi, j'aime beaucoup le look général de l'objet que je poserais bien sur mon étagère !)

ybkam
ybkam

Si le principe de base est semblable à Rush hour (sortir une pièce), la diversité des formes lui permet de vraiment se distinguer.

Et effectivement le niveau Wizard c'est un peu pête-neurone...

Koban
Koban

J'avoue être bien tenté par celui là. Avec sont look plus épuré que celui présenté hier. Il a l'air plus standard, et même si, comme Dncan la fait remarquer, ce jeu n'as rien de très innovant, il n'en reste pas moins intéressante pour amateur de brise neurone solitaire.

(hop sur la liste du papa noël...)

Dncan
Dncan

Le principe n'est pas nouveau puisqu'il s'agit ni plus ni moins d'un Rush Hour en diagonale (et avec des obstacles fixes), mais il marche bien et la réalisation est très soignée. J'en trouve même la manipulation plus agréable.