Le Trône de Fer change de mains

Par 20.100

Published on May 20, 2009 • Lecture 2 min.

Le Trône de Fer change de mains

Le jeu de cartes du "Trône de Fer" change de mains. Édité jusqu'à présent par Stratagèmes Editions, il revient dans le giron FFG-Edge. Une décision qui, finalement, semble assez logique puisque c'est le seul jeu qu'ils n'éditaient pas ensemble jusque-là.

Les produits actuellement dans le commerce le seront encore dans les semaines à venir. Edge va récupèrer les stocks de Stratagèmes Editions et continuer à les diffuser. Ensuite seulement, aura lieu un retirage avec le nom de Edge sur les boîtes. Quant au forum, Stratagèmes va continuer de faire fonctionner celui qui existe actuellement.

L'aspect positif pour les joueurs se fera sentir ensuite. Les sorties françaises des futures extensions, "normales" ou par chapitres devraient se faire de façon simultanée avec les sorties américaines. Et parallèlement, sortiront en français les extensions déjà existantes en anglais. Et il y a pas mal de retard car le rythme des sorties est soutenu. Actuellement, existent en français les six chapitres de la première extension "Le Fracas des Armes" et les trois premiers de la deuxième, "A time of Ravens". Il existe actuellement trois autres chapitres pour cette dernière et doit sortir la troisième extension, "King's Landing". Sans doute en français aussi très rapidement. Tous les chapitres sont des boosters de 20 cartes.

Très prochainement, sortira en français "Le rois de la mer", une extension de 60 cartes qui introduit une nouvelle maison.

Que ce soit pour "L'Appel de Cthulhu" ou "Le Trône de fer", Edge compte mettre en place un suivi important afin de créer une communauté vivante que ce soit grâce à l'organisation de tournois ou un site dédié.

Les deux jeux sont des LCG, des Living Card Games, c'est à dire un jeu de cartes à collectionner mais pas à collectionner. Un principe qui n'empêche pas de sortir régulièrement de nouvelles extensions mais au moins, pas besoin d'acheter X boosters pour avoir la carte qui va rendre votre deck ultra-méga-puissant. Toutes les cartes d'un même chapitre sont incluses dans un booster. La boîte de base comprend quatre decks de 52 cartes. Ensuite, les cartes sont limitées à trois exemplaires dans les decks ce qui signifie qu'en achetant trois exemplaires de chaque booster, vous pouvez monter tous les paquets possibles.

De son côté, Stratagèmes Editions va continuer dans le domaine de l'édition mais c'est encore un peu tôt pour en parler.


> La news chez Edge

> La brève sur la sortie française de l'Appel de Cthulhu

> Le site de Stratagèmes avec l'ensemble des produits en français


"Le Trône de Fer"
un jeu de cartes de Christian T. Petersen et Eric M. Lang
pour 2 à 4 joueurs (6 avec extensions)
édité par Edge
disponible en boutique


20.100

Comments (6)

Default
Fox62
Fox62

Merci pour ces éclaircissements.

mathaplo
mathaplo

Et pour être encore plus clair, ils n'ont pas été beaucoup aidé par l'éditeur américain dans cette affaire.

LE jeu est très bon et le nouveau format excellent pour s'y mettre à plusieurs à peu de frais ...

Monsieur Phal
Monsieur Phal

Cher Monsieur fox62,

En fait, et pour que votre vision de chez vous soit plus claire, c'est Stratagème qui laisse tomber le jeu... ;o)

Fox62
Fox62

Dommage pour Stratagème, petite boite d'édition (a qui on dot psycho paf) si je ne me trompe pas qui perd ici son fer de lance. Ca fait quand même un peu "au début on n'y croyait pas trop alors on l'a laissé à une petite boite assez motivée pour s'investir dans le produit mais finalement ça marche bien alors on récupère le bébé". Enfin vu d'ici car je n'y connais rien en politique economico-ludique.

fabest
fabest

Oui, jeu excellentissime. Riche, complexe et varié.

Aussi agréable et jouable à 2 qu'à 3 ou plus (4 étant le meilleur chiffre à mon avis, avec 2).

Arcadia
Arcadia

Euh, sans vouloir faire mon impudent, les six chapitres de "Time of Ravens" sont déjà sortis en français.

Sinon, je ne saurai que conseiller cet excellent jeu, qui dévoile toute sa grandeur en multijoueurs !


To be continued in redactors news...