Monsieur Phal

Le Seigneur des Anneaux sur les étals

Le Seigneur des Anneaux sur les étals

Voilà, la nouvelle version du "Le Seigneur des Anneaux" de Reiner Knizia est là, sur les étals des boutiques, bien droite, n’attendant plus que vous et vos amis prêts à endosser le rôle primordial de sauveur des Terres du Milieu de l’ignoble Sauron.

Il y a quelques bricoles à savoir sur ce "Le Seigneur des Anneaux". D’abord, il est signé Reiner Knizia, qui n’est pas la moitié du premier venu. Ok, le bon Maestro n’a pas fait que du bon. Mais il s’agit là de l’un des tout premiers jeux coopératifs. Un jeu qui a 10 ans d’existence et qui est passé dans les mains de pas mal d’éditeurs. Pour un jeu « moderne », tenir 10 ans est plutôt bon signe. Ok, depuis il est sorti pas mal de coopératifs. Mais celui-là a un thème fort, si tant est que l’on soit sensible aux aventures de la célèbre compagnie, parce que traverser la Moria, c’est quelque chose quand même…

L’autre détail qui a son importance, c’est le passage chez FFG et donc Edge. Là boîte et le matériel ont été revus. Des figurines en carton, boîte plus petite et, du coup, prix un tout petit peu plus bas. Pour vous donner une idée de ce que contient la boîte, nous avons fait un petit « Open The Box » puisque nous en avons une. Privilégiés que nous sommes.

Il existe des extensions, mais pas chez FFG, et donc pas chez Edge. Du moins pas encore. Si vous vous posez des questions de « compatibilité », il y a un sujet dans le forum avec des spécialistes qui papote de la chose.

Et pour savoir si le jeu est fait pour vous, il y a pas mal d’avis sur les fiches. Oui.

La TT TV de l’Open The Box : cliquez là !
Le sujet dans le forum : cliquez là !
Les avis sur l'ancienne version : Cliquez ici !

"Le Seigneur des Anneaux"
Un jeu de Reiner Knizia
Pour 2 à 5 joueurs
à partir de 10 ans
chez Edge
Prix : environ 35 €uros
Sortie prévue : Là, Sauron vous attend.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

To be continued in redactors news...

Comments (2)

Default
MrDindon
MrDindon

Et il y a toujours Le Gros ...

kogaratsu
kogaratsu

Juste pour rajouter que si le matos est équivalent à l'ancienne version, l'aspect des cartes se situe dans la moyenne, mais les plateaux sont, eux, magnifiques.