Le retour du Seigneur des anneaux

Par Monsieur Phal

Published on Jun 24, 2010 • Lecture 1 min. •  6549 vues

Le retour du Seigneur des anneaux

Au hasard, prenons les gars de Repos Prod, et demandons-leur quel est le meilleur jeu coopératif de le monde. Je suis sûr que vous miseriez vingt billets sur une réponse à base de "Ghost Stories". Forcément, c’est un jeu qu’ils éditent. Eh bien il y a des chances que vous perdiez vos vingt billets. Oui. Parce qu’en fait, l’un des jeux qui leur a fait aimer le coopératif est "Le Seigneur des anneaux" de Reiner Knizia, où 2 à 5 joueurs vont tenter de lutter contre le jeu lui-même en mettant des bâtons dans les roues du vil Sauron.

Et là, vous vous demandez l’intérêt de faire une brève pour vous dire ça. Et bien « Le Seigneur des anneaux » est sorti en 2000 (2001 pour la VF). Il y a même eu trois extensions. Je ne suis pas sûr qu’on en trouve encore sur les étals. Mais. Mais… Mais Fantasy Flight Games annonce une nouvelle édition pour la rentrée. Oui. Le retour de la bande à Frodo luttant contre le vilain Sauron.

Cette nouvelle édition va permettre un changement de format, le jeu passera dans la « Silver Line serie », et subira donc un changement de prix en passant de 50$ à 30$ (oui, c’est en dollars parce que pour le moment c’est annoncé par les Américains). Mais on va perdre la compatibilité avec l’édition précédente. Ce qui laisse envisager une réédition des trois extensions. Forcément. Car les gars de repos Prod vous le diront, les vrais hommes jouent avec les extensions. Oui.

Comme chez nous les jeux FFG sont proposés en français par Edge, peut-être qu’il arrivera en français jusque chez nous. Oui. A suivre…

L'info, en anglais, chez l'éditeur : Cliquez là

"Le Seigneur des anneaux"
un jeu de Reiner Knizia
pour 2 à 5 joueurs
à partir de 10 ans
chez Fantasy Flight Games
Sortie prévue en anglais : septembre 2010


Monsieur Phal

Comments (10)

Default
Reno
Reno

j'espère surtout que les pions hobbits soient moins moche...

Jacob101O
Jacob101O

Je viens juste (trois semaines) de faire l'acquisition de la boîte de base par échange (édition Hasbro) et du coup j'ai également récupéré toutes les extensions.

Je ne sais pas si c'est le meilleur coopératif, mais c'est manifestement mon préféré.

S'il ressort en français dans cette nouvelle version avec du matériel plus petit (parce que ça fait quand même pas mal de bazar sur la table) et une traduction correcte, je suis preneur.

A suivre de près donc.

Skymayer
Skymayer

Tiens, tiens, je ne connaissais pas. Voilà une brève alléchante ! Vos commentaires m'incitent à suivre cette affaire de près. Vite ! Un palantir !

fatmax66bis
fatmax66bis

Première partie aujourd'hui ( de l'ancienne VF trouvé d'occaze mais neuve...). Franchement ce jeu est une pure tuerie ! Indispensable pour les amoureux de Tolkien.

Thomas Provoost
Thomas Provoost

Jokari
Jokari

Je suis d'accord avec ces machos de Repos prod : SdA coop est sans doute le meilleur jeu coopératif du monde.

obrother42
obrother42

Et les vrais femmes, elles jouent pas avec les gros machos à deux balles !

masteraven
masteraven

Plutot une bonne nouvelle pour ceux qui ne connaissent et/ou ne possèdent pas ce coop. D'autant que la baisse de prix est significative !

Par ailleurs, je juge la première extension indispensable, la deuxième nécessaire et la troisième largement discutable.

Lotus Ardent
Lotus Ardent

Mon préééééééécieux....

duinhir
duinhir

Oui! oui! Ouiiiiiiiii!

Vivement qu'il sorte en français!