Le Quest Compendium pour Descent en VF est là !

Par Monsieur Phal

Published on May 18, 2011 • Lecture 1 min. •  5925 vues

Le Quest Compendium pour Descent en VF est là !

Vous aimez "Descent", ses couloirs sombres, ses portes à ouvrir, ses monstres à taper... Mais vous aimeriez avoir de nouveaux scénarios, de nouvelles quêtes, de nouveaux challenges ?! Et bien le "Quest Compendium" est fait pour vous, et, ça tombe bien, il vient d’arriver en français sur les étals des meilleures boutiques de jeux grâce à Edge. Oui.

Alors, attention, il ne s’agit pas à proprement parler d’un jeu ou d’une extension. Enfin pas vraiment. Le "Quest Compendium" se présente sous la forme d’un livre. Ce qu’il est. Oui. Un livre. Un truc à lire. En somme. Les 96 pages de ce livre, donc, vous proposent pas moins de 16 quêtes toutes neuves, développées par les meilleurs auteurs de quêtes. Rien que ça. Et quand on dit auteur de quêtes, vous avez des gens qui ont écrit des trucs pour "Dongeon & Dragon" par exemple. Donc de vrais scénars avec des morceaux de bravoure dedans.

Default

Bref, un livre que les amateurs de "Descent" ne pourront pas louper, d’autant que le prix est de moins de 30 €uros, ce qui pour la gamme de jeu est une broutille.

Pour ceux qui ne connaissent pas "Descent", c’est, comme qui dirait, une espèce de genre de mélange de jeu de rôle et de jeu de plateau. Vous prenez l’essence d’un jeu de rôle médiéval fantastique, à savoir l’exploration d’un donjon pour trouver des trésors protégés par des monstres, et vous mettez ça sur un plateau modulable à souhait. Vous avancez avec vos compagnons, vous ouvrez des portes derrière lesquelles se cachent de bons gros monstres et vous les tapez. Mais attention, il va quand même falloir faire preuve de stratégie et de tactique, sinon vous n’en ouvrirez pas beaucoup, des portes. Non.

En savoir plus chez l'éditeur, c'est par là !
Un vieil "Open The Box" dans la TT TV pour voir ce qu'il y a dans une boîte de "Descent" !

"Descent : Quest Compendium"
Un ouvrage écrit à plusieurs mains
Edité chez Edge en français
Pour 2 à 5 aventuriers
Sortie : là de tout de suite
Prix : moins de 30 €uros


Monsieur Phal

Comments (5)

Default
Béchamolle
Béchamolle

Le mieux dans Descent c'est la qualité littéraire des textes d'ambiance associée à une traduction irréprochable: "L'attente du spectacle et l'ambiance de la soirée excitaient les gens." Kevin 9 ans.

Hem
Hem

@Alscion : 8 missions sur 16 n'ont besoin que du jeu de base (7 sur 16 dans l'original, mais un Errata indique qu'une 8ème n'a besoin que du set de base, mais je ne l'ai jamais testée). Le reste a besoin de WoD ou ToI, et parfois de AoD et/ou de RtL.

Alscion
Alscion

A ceux qui l'ont déjà lu : est ce que ces nouvelles quetes n'utilisent que Descent le jeu de base ou bien faut-il posséder les extensions ?

Hem
Hem

Compendium génial ! Acheté en américain il y a longtemps, à sa sortie, je ne peux que le recommander aux francophones fans de Descent !


To be continued in redactors news...