Monsieur Phal

Le prix du public de Saint Herblain est

Le prix du public de Saint Herblain est

Dans la série « Je voudrais bien une récompense ludique », les éditions Lui-Même viennent de remporter le prix du Public de Saint-Herblain. Oui. Après l’As d’Or / jeu de l’année avec "Skull & Roses", voici que le public du festival de Saint-Herblain vient de récompenser le travail de cet éditeur.

C’est donc "Boomerang", de Michel Lallet et Dominique Ehrhard, qui succède à "Dice Town".

Pour ceux qui ne savent pas comment cela fonctionne, les organisateurs sélectionnent 6 jeux qu’ils proposent au public durant 2 jours. Public qui votent en fonction de leur préférence. Pendant ce temps, un jury composé de volontaires non professionnel avec un président qui lui est du secteur, du métier, discute, joue et vote aussi. On compile tout ça et zou, on a un gagnant. Et cette année, le public et le jury sont tombés d’accord à l’unanimité. Pour eux « Boomerang » était le plus mieux !

Un petit rappel des jeux en course.


  • "Arriala" de Florian Fay édité par Ludocom

  • "Le Fictionnaire" de Herve Marly édité par Days of Wonder

  • "Boomerang" de Michel Lalet et Dominique Ehrhard édité par Lui-Même

  • "Cyrano" d’Angèle et Ludovic Maublanc édité par Repos prod

  • "Déclic" de Julien Sentis édité par Ferti

  • "The Adventurers" de Guillaume Blossier et Frédéric Henry édité par Edge Entertainement

Et voici donc le palmarès depuis sa création en 2004 :Bravo à Lui-Même, à Michel Lallet et Dominique Ehrhard qui méritent. Oui. Bientôt, peut-être, un reportage photos...


Photo illustration : Monsieur Hervé

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments (21)

Default
Lord Pouet
Lord Pouet

Oui, un excellent week-end passé à la Carrière !

Bravo aux lauréats et bravo/merci à l'organisation aux petits oignons pour l'accueil !

Zinc de Trèfle

Eh bien mon cher fox, le jury compose de personne non professionnel prend son rôle au sérieux mais cette année comme les autres il est hétérogène 9 personnes au pratique ludique très diverse.

Guillaume Games

De mon côté, je dirai simplement : merci pour l'accueil chaleureux, bravo pour l'organisation irréprochable et félicitations à toute l'équipe "auteurs/éditeur" victorieuse ! Pour une première participation, j'ai passé un très bon moment à la Carrière ! Bon vent à ce prix/festival !

miniwouip
miniwouip

Tu as raison Beber, Philippe mérite un bel hommage car il laisse un vide. Cette année il manquait un pilier à la Carrière !

Boomerang à d'autant plus de mérite que la conccurence était rude cette année. bravo à tous !

Perso je mettais "déclic" devant pour l'ambiance.

Fox62
Fox62

Félicitations à tous les sélectionnés, à l'élu et puis mince! A tous les autres aussi. Bon en tous cas, d'un sens ça confirme un peu ce que je pressentait jury = public : le choix se porte plutôt sur boomerang. Jury = pro ou grand initié qui, au delà du plaisir de jouer, s'intéresse un tant soit peu à la démarche de création et aux subtilités mécaniques: le choix se porte plutôt sur S&R. En tous cas bravo à lui même pour ce grand chelem.

Zinc de Trèfle

voila un week end plein de belle émotion.

Ce prix dont le public attends chaque année la sélection (nous avons atteins plus de 2800 bulletins de votes pour l'ensemble des 6 jeux) se veut être un prix d'échanges et de confrontation entre tous les types de joueurs (gamers, familiale, joueurs de café), il a permet depuis 8 années de formés une génération de joueur à la lecture de règle, a éveillé son regard critique, et a faire découvrir des auteurs qui chaque année nous surprennes grâce à leur création.Un grand merci a eux . D'ailleurs cher Tric tracien nous attendons vos candidatures pour faire partie du jury 2012 pour justement découvrir l'esprit de ce prix.

Une pensée à l'homme à la cravate en bois (Philippe Epron) créateur de ce festival et qui nous as quitté trop vite

BONY
BONY

ah ouais... bon ben moi qui n'avais pas commenté sur trictrac depuis longtemps je pensais que l'humour était toujours de mise, mais là, j'avoue que je vais y réflechir à deux fois avant de balancer ma prochaine connerie...

Je ne savais pas que miquet le copain de Monsieur Paul attendait au détour des news... ouais... les fidèles compères, Paul et Miquet !

(faut se détendre et desserrer les dents messieurs, ça fait mal la première fois, mais après ça va, vous pourriez même y trouver un plaisir insoupçonné)

VeHer
VeHer

Le festival est bien un "meeting" au sens "rencontre" entre des auteurs, du public au travers des jeux. Public que Michel Lalet a salué après avoir reçu son prix.

Voilà pour la légende de la photo.

Yzarc je confirme donc que c'est bien toi, mais je veillerai à commenter au mieux les photos du reportage pour éviter toute mauvaise interprétation d'esprits taquins.

Docteur Mops
Docteur Mops

C'est vrai que Wasabi fait un peu erreur de casting mais pour le reste ce n'est que du bon. Quand au meeting... Avec les petits coeurs, il faut avoir l'esprit un peu tordu ^^

Après c'est bien de donner un peu de matière à nos lecteurs adeptes des complots qui sentent pas bon de la bouche ^^

Yzarc
Yzarc

C'est moi où la photo fait un peu meeting de nazis avec le monsieur qui a le bras tendu ^^ ?!?