Monsieur Phal

Le meilleur jeu en Norvège

Le meilleur jeu en Norvège

La Norvège a son prix du meilleur jeu de l'année. Il n'y a pas de raison qu'ils s'en privent. Et bien les résultats viennent de tomber et "Les Aventuriers du Rails" dans sa version "Europe" emporte encore un prix... Ce jeu n'en finit pas d'exister et c'est tant mieux parce qu'un tel jeu ne peut que faire tomber le public dans la nasse des passionnés que nous sommes !

Bon, j'avoue que je ne comprends pas très bien le norvégien, mais il y a 3 jeux mis en avant. j'en déduis qu'il y a le prix du jeu pour les enfants et que c'est "L'escalier Hanté" qui gagne ! "Les Aventuriers du Rails : Europe" sont dans la catégorie Famille. Quand à la "ÅRETS SELSKAPSSPILL", là, je dois dire que je suis circonspect... C'est "Reiselyst : Europa" qui gagne, mais j'avoue que je ne vois pas bien la catégorie... ça ressemble a des jeux très très grand public avec des "Taboo" et autres "Cranium" je dirais...

En tout cas, des félicitations pour tous les primés...

Pour avoir plus d'infos, si vous pratiquez le norvégien : cliquez là !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments (5)

Default
Temdès
Temdès

"ÅRETS SELSKAPSSPILL" : alors, "ÅR" c'est "année" ("ÅRET", "l'année"); SPILL c'est "jeu".

Donc cela veut dire: "le jeu ... de l'année".

Facile non?

Quoi?

et "SELSKAP"?

Heu... alors, là... attendez un instant... ma femme (qui est norvégienne) me dit que cela peut vouloir dire "fête".

Donc "ÅRETS SELSKAPSSPILL" doit être le "Jeu de fête de l'année". En gros, le meilleur jeu d'ambiance sans doute.

Quant au titre, "Reiselyst" veut dire "Envie de voyager". Mais "Europa"... là, je ne vois pas du tout!

;-)

Silveric
Silveric

Un peu d'info sur Reiselyst?

Il s'agit d'un jeu familial de parcours où l'on collecte des passagers tout en répondant à des questions sur l'Europe. Ce qui le distingue de la majorité des jeux similaires est un système de handicap à trois niveaux qui permet de regrouper autour de la table des joueurs de différents ages et niveaux.

Combinant la stratégie et les connaissances, il n'est pas certain qui le globbe-trotter aguerri emporte la partie face à un fin stratège. Il est également possible de s'affronter en duel, le perdant subissant le même destin que l'empereur: l'exil à l'ile d'Elbe!

dindon76
dindon76

Décidément, les aventuriers du rail n'a pas fini de séduire les joueurs du monde entier...et DOW de rafler tous les prix !

Félicitation à eux !!!

ticoche
ticoche

un tel jeu ne peut que faire tomber le public dans la nasse des passionnés que nous sommes !

Hum... naze toi même ! (nasse : petit filet pour attraper les oiseaux ?!)

Je suis content que la version Europe soit récompensé, c'est ma préféré et contrairement à d'autre j'ai aimé les innovations qu'apporte cette version :)

peio
peio

Comme vous le dites si bien M. Phal, les Norvegiens apprécient surtout les jeux de société de base, très "famille", et on trouve très peu jeux spé, ou alors à un prix prohibitif (pouvant aller jusqu'à plus de 80 ou 90 euros la boite !!).

Sinon, comme la Norvege est le pays du poisson, c'est pour ça qu'ils appellent leur jeu de l'année le "ÅRETS" SELSKAPSSPILL. Elle est pas bonne celle-là ?

Bon allez, comme on dit chez nous "A demain", et chez eux c'est "Ha det bra"...

Peiø