Monsieur Phal

Le jeu de l'année en Suède est

Le jeu de l'année en Suède est

La Suède aussi a son "Jeu de l'année", même qu'on dit "ÅRETS SPEL". Enfin, on dit... Ne me demandez pas de prononcer la chose.

Pour comprendre comment ça fonctionne, pareil, pas facile de lire le Suédois. Enfin, on imagine bien volontiers que ça fonctionne à peu près comme dans tous les pays. Des jeux, un jury et 3 catégories. Et les suèdois ont aimé cette année...

"Portobello Market" est un jeu simple, voir facile, avec de l'agréable dedans. Un jeu qu'on ne présente pas vraiment puisqu'il a fait l'objet d'attention à sa sortie.

Encore une récompense pour "La nuit des Magiciens". Normal. Un jeu qu'on ne présente pas vraiment puisqu'il a fait l'objet d'attention à sa sortie.

Par contre pour le jeu "adulte", "Khet", là, voilà une surprise que personne ne doit vraiment connaître. Il s'agit d'un jeu de type "échecs", avec des pions sur un tablier donc, mais les pièces ont des rayons laser ! Oui, je vous jure ! Tenez, vous ne me croyez pas, et bien allez jeter un oeil sur le site officiel, il y a une toute petite démo : cliquez ici !

Félicitations aux auteurs, éditeurs et autres personnes ayant travaillé sur ces jeux.

Pour en savoir plus sur le prix (en suédois) : cliquez là !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments (7)

Default
Zylokh
Zylokh

Ca se prononce "Oreutse spel". Pas si dur, le suédois...

oscardejarjayes

eh bien moi vous savez quoi? Ce jeu: je l'ai!!! voui! et même que c'est un des rares jeux abstraits que j'adore voilà!

BONY
BONY

en fait, on est tous une grosse brochette de jaloux qui aurions tous aimé joué a un jeu avec visée laser... d'ailleurs, idée à prendre pour le prochain robot rallye !!

Olivier
Olivier

Qué Khet ?

désolé, pas pu résister ...

Jokari
Jokari

Sympa la démo sur le site de Khet !

Mais une question me taraude l'esprit : y-a-il assez de pièces de jeu dans la boîte pour remplacer celles détruites, pulvérisées, atomisées par le laser :)

BONY
BONY

oui, c'est vrai je me rappelle que des enfants y avaient joué sans l'aide de leur parent et le laser a sectionné un bout de table, l'armoire et les pates du chat !!! Et leurs parents auraient déclaré sur le jeu : "Skuul offen thruu" !

SuperDéfi
SuperDéfi

Khet était interdit en europe pour cause de laser hors normes, ce n'est plus le cas mais le jeu demeure difficile à trouver.

Il existe aussi une extension Eye of Horus qui permet de scinder un rayon en deux.