Loic BBE

Le jeu de cartes Pathfinder est de retour

Le jeu de cartes Pathfinder est de retour

Le jeu de cartes Parthfinder, ainsi que les extensions d'Aventure 2 et 3,Si la nouvelle nous touche beaucoup puisqu'elle marque le plaisir que vous prenez à y jouer, nous ne pouvions pas décemment laisser les personnes ayant commencé le jeu (ou désirant le commencer !) dans l'impossibilité de se jeter à l’aventure !

Default

DefaultDefault

Mais alors... ?

Vous avez bien vu où je voulais en venir :out à fait, vous avez vu où je voulais en venir : le jeu de cartes Pathfinder sera bientôt de retour, accompagné de ses extensions d'Aventure 2 & 3. Prévue dans les semaines à venir, la réimpression contiendra par ailleurs l'ensemble des errata remontés jusqu'ici par la communauté.

Pour ceux qui n'ont pas suivi

Et pour ceux qui sont passés à côté de la nouvelle :i vous avez raté la nouvelle: Pathfinder, le jeu de cartes d'aventure est un jeu de carte inspiré du célèbre jeu de rôle Pathfinder. est un jeu de carte inspiré du célèbre jeu de rôle Pathfinder. A travers un ensemble de scénarios qui vous mèneront d'une ville attaquée par des gobelins à un combat contre un Seigneur des runes, entité aux pouvoirs immenses, il vous faudra faire face à des hordes d'ennemis, explorer des lieux insolites et surtout équiper votre héros des outils les plus adaptés à la réalisation de sa quête.

Si vous souhaitez en apprendre un peu plus, voyez l'excellent article du Docteur Mops ainsi que les vidéos TricTrac TV pour un développement détaillé et un exemple de partie.


Pathfinder Jeu de cartes : L'Eveil des Seigneurs des runes - Jeu de base
Un jeu de Paul Peterson, Mike Selinker, Chad Brown, Tanis O'connor
Illustré par
Publié par Black Book Editions, Paizo Publishing
1 à 4 joueurs
A partir de 13 ans
Langue de la règle: Française
Durée: 90 minutes
Prix:

  • 59,00 €

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Comments (28)

Default
Oystercult
Oystercult

Et dire que les editeurs de jeux de rôles pensaient les rolistes difficiles, ils doivent être contents, Black Book, de decouvrir les exigences dans le jeu de société !! Il n'empêche que le jeu reste largement jouable malgré tout et qu'on peut esperer un effet d'expérience pour la prochaine campagne donc c'est pas trop la peine de s' énerver quand même.

Immyr
Immyr

"......avec juste les cartes erratées ??" ou alors:

"Perso je demande pas les cartes erratées gratuites,"

Franchement non mais franchement....non mais c'est qui les ratés ?

J'adore ce genre de commentaires qui me font bien rire !! Ou comment dire n'importe quoi avec n'importe quoi !

Erratées pour un raté c'est bon...

Cyiel
Cyiel

@Loic BBE Justement, quand la communauté, ce qui concerne HarryCover et bien d'autres, est celle qui a corrigée vos erreurs justement on l'a remercie autrement, après tout c'est un peu nous, premier acheteur, qui payons les pots cassés. J'ai du mal à imaginer que vous trouviez normal de dire que c'est la communauté qui a corrigé vos erreurs. Je n'aurais jamais pinaillé pour deux trois fautes, mais là il y en a beaucoup trop et c'est bien pour cette raison que je me permets ce genre de commentaire.

Dire que vous avez fait tout votre possible je veux bien le concevoir mais fait étant, votre article se traduit pour moi par "Achète une nouvelle fois les boites pour avoir ta version corrigée". Vous vous doutez bien que dans ces conditions j'aurai du mal à faire l'éloge de votre boite ou même de conseiller qu'on achète Pathfinder en VF pour l'instant.

Au moins cette mésaventure m'aura appris à remettre en perspective les petites coquilles que j'ai pu rencontrer dans d'autres jeux de sociétés provenant d'autres éditeurs.

yakole
yakole

J'espère que la seconde impression comportera l'ensemble des erratas corrigés et pas seulement les quelques cartes figurant sur le PDF mis à disposition sur le site de BBE ( il y a même deux cartes non corrigées sur ce PDF). Parce que dit de la manière dont l'annonce BBE toutes les corrections sont à disposition pour les premiers acheteurs ce qui n'est manifestement pas le cas !

Cyiel
Cyiel

@Loic BBE Moi si je vous jette la pierre, parce que je ne peux m'empêcher d'y voir de la malhonnêteté. Faire des erreurs ça arrive à tout le monde, faire autant d'erreurs ça ça montre plutôt que vos premiers clients furent des testeurs, que le produit n'était pas fini et ça je trouve ça inadmissible. Dire aux clients, "les correctifs sont gratuits" est fallacieux car il ne me semble pas que l'encre soit gratuite elle. Deuxièmement, comme l'a dit wolvii, ne pas faire ce geste c'est montrer une mauvaise image de votre société mais vous vous en moquez assurément.

Donc en résumer pour un produit de meilleur qualité, il faudra donc toujours attendre une réimpression, ça va être beau si tout le monde fait de même.

Alors oui je suis désagréable, oui je suis agressif, mais honnêtement face à ça je ne pouvais pas faire autrement.

Loic BBE
Loic BBE

@Cyiel Je me permets de vous rappeler (ou de vous apprendre, si vous ne le saviez pas), qu'au moment de la sortie du jeu, nous l'avions déjà largement débuggé par rapport à sa version originale (car, pour information, il s'agit de la traduction d'un produit Américain).

Il restait beaucoup de problèmes, certains venant de notre propre traduction, et c'est effectivement en grande partie grâce à la communauté très impliquée que nous avons pu les résoudre. Là question n'est pas là, nous avons appris de nos erreurs et multiplié les mea-culpa en mettant en oeuvre tout ce qui était possible pour corriger ces erreurs.

Les correctifs étaient bel et bien gratuit, le livret de règle réimprimé à été distribué à toutes les boutiques ayant reçu des jeux de base et à été envoyé par voir postale à toute personne en faisant la demande par mail sur le site BBE (certains ici pourront en témoigner). Si vous, Cyiel, exigez de voir la même chose mise en oeuvre pour les cartes erratées, j'ai le regret de devoir vous annoncer qu'il s'agit là d'une option totalement hors de nos moyens (de très loin et, assez paradoxalement, bien plus à cause des coûts d'envois que des coûts de production). Il ne s'agit pas d'un "geste" comme vous le dites, il s'agit d'un investissement supérieur à celui d'une extension complète que, même avec toute la bonne volonté du monde, il nous serait impossible de faire. Voila, nous sommes désolé et, ces cartes, on en inonderait le monde si c'était possible. Malheureusement, ça ne l'est pas (pour nous, du moins). Nous avons fait au mieux pour corriger les erreurs due à l'édition de notre tout premier jeu de carte, nous faisons encore au mieux aujourd'hui pour les effacer mais, sincèrement, des messages comme le votre où l'on se retrouve accuser de "se moquer" des relations avec nos client ou de nos produits sur un ton que vous qualifiez vous même d'agressif sont tout à la fois insultant et non-constructif au possible. Alors, certes, personnes ne vous interdit de pousser un "coup de gueule", mais je me permets d'en pousser un en retour.

Reproche, critiques et demandes sont toujours les bienvenues, les procès d'intentions caustiques beaucoup moins.
A bon entendeur.

@Harry Cover et Djinn42 : Puisqu'aucun des deux n'a voulu être insultant envers l'autre à l'origine peut-être qu'on pourrait en rester là ? ;)

Leonidas300
Leonidas300

@Cyiel + 1

un produit buggé, on s'excuse, on corrige. Quand on a des clients prêts à payer pour l'errata (dans le genre comprehensif, c'est pas mal je pense) et que tout ce qu'on a à leur repondre c'est les correctifs, ils ont qu'à se les imprimer eux meme et s'ils sont pas contents, c'est pareil ... ça me scie un peu. Pas un drame, mais pas cool, sur le fond comme sur la forme. Du print on demand, c'est vraiment impossible ? Faire un fichier pour qu'on puisse se les imprimer nous meme sur un site specialiser, c'est vraiment impossible ? ! !

Harry Cover
Harry Cover

je maintiens que ta blague est stupide (ta blague pas toi !!), c'est pas de l'humour que de tenter de me faire passer pour quelqu'un qui exige des choses. Si ma phrase n'était pas claire ta comparaison n'a pas lieu d'être non plus.

personne ne réclame un jeu neuf, ni n'exige, ni oblige, on veut savoir, rien de plus !

maintenant ça fait des mois que nous signalons et corrigeons les erreurs de ce jeu, nous avons même fait des étiquettes pour corriger les cartes, une grosse communauté s'est montée autour de ce jeu malgré une quantité impressionnante de boulettes, et une communication assez maladroite de l'éditeur

Lors d'un nouveau tirage, l'imprimeur peut très bien faire une impression en amalgame pour très peu de frais supplémentaires et je sais parfaitement de quoi je parle !

en fait nous attendions, un geste de la part de BBE ! mais il n'y en aura pas ! tant pis, ça aurait pu être indiqué dans le sujet, mais non ! donc je posais la question qui me semble légitime et que tous ceux qui suivent ce jeu se posent ! De nombreux éditeurs sortent des cartes corrigées, seules ou dans une extension

voilà donc avant e me traiter d'imbécile, tu devrais te renseigner avant !

et si tu souhaites une explication plus détaillée vient sur le forum !

//www.trictrac.net/forum/sujet/pathfinder-le-jeu-de-cartes-errata-et-autres-ratures

Zemeckis
Zemeckis

Perso je demande pas les cartes erratées gratuites, juste un pack spécial de ces cartes sans avoir à racheter tout le jeu.

Tout cumulé avec toutes les extensions, il doit y avoir plus de 1000 cartes. Peut être qu'une 50aine comporte un errata. Un pack spécial de ces 50 cartes pour une 10aine d'euros serait sympa.

Ce serait un geste pour remercier les premiers acheteurs, en disant "on pense à vous", sans forcément que ce soit une perte financière.

Loic BBE
Loic BBE

@Zemeckis Ce serait une solution, en effet, mais un tel pack reviendrait extremement cher à produire et à proposer à la vente ; sans compter que, même si tu fais la proposition dans un très bon esprit, certains y verraient sans doute une manoeuvre pour capitaliser sur le dos des joueurs (et ce, même si nous la vendions à prix coutant). Ce genre de mésinterprétation arrive malheureusement très souvent...

Jerthael
Jerthael

C'est bien de corriger les fautes plutôt que de réimprimer le jeu tel quel mais forcément, ça frustre de savoir qu'on a dû essuyer les plâtres. :-(

Ca n'est d'ailleurs pas inhérent à BlackBook/Paizo mais cet aspect "attendons une réimpression avant d'acheter pour profiter d'un jeu sans "bugs" est un poil énervant. D'autant plus que si tout le monde se met à fonctionner de la sorte, il n'y aura jamais de réimpression vu que le jeu ne se sera pas vendu.

Loic BBE
Loic BBE

@wolvii Ce n'était absolument pas prévu à l'origine. Du reste, nous avons fait tout notre possible pour chacun ait accès à tous les erratas.

damaki
damaki

Pathfinder, le jeu de cartes d'aventure est un jeu de carte inspiré du célèbre jeu de rôle Pathfinder. est un jeu de carte inspiré du célèbre jeu de rôle Pathfinder

Il y a petit bégaiement dans la niouze.

foogyboy
foogyboy

Excellentes questions ci-dessus...personnellement, je n'y crois pas. Mes avis que l'on pourra se gratter le citron jusqu'à la pulpe avant d'avoir le moindre errata gratuit.

Loic BBE
Loic BBE

@foogyboy Voir la réponse donnée à Zemeckis, je me permets également de vous rappeler la réédition du livre de règles (disponible en téléchargement ou dans les boutiques) ; ce qui signifie en fait que TOUS les erratas sont disponible gratuitement