Le goûter des monstres : c'est l'heure !

Par Docteur Mops

Published on Aug 14, 2012 • Lecture 1 min. •  4709 vues

Le goûter des monstres : c'est l'heure !

C'est l'heure du goûter. Enfin peut-être pas pour vous qui lisez ces lignes. Mais ici, chez nous les monstres gourmands c'est bien l'heure du goûter.

C'est même l'heure la plus importante et la plus belle de toute la journée parce qu'ici quand c'est l'heure, on cuisine de superbes et délicieux gâteaux avec des perles de sucre de toutes les couleurs.

Et comme à chaque fois, Freddy le monstre en est tellement heureux qu'il est pris d'une crise d'éternuements et que toutes les boules se mélangent.

"Le goûter des monstres" est un jeu sorti il y a quelques temps chez Haba dont nous ne vous avions pas encore parlé. Il faut dire qu'ils sont très productifs ces gens là.

Default


Vous le repérerez facilement à sa grosse boîte. Une grosse boite parce que les enfants (et les grands enfants) vont jouer dans le couvercle et il faut un peu de place.

Chaque joueur reçoit une cuillère spéciale attrape-bille en bois, une écuelle en bois et les billes (également en bois) qui figurent les boules de sucre sont mises en vrac dans la boîte de jeu.

Un des joueurs retourne une des cartes du paquet fourni qui présente une jolie part de gâteau avec ... des boules de couleurs.

Vite ! Vite ! Tous le monde doit alors essayer d’attraper les billes correspondant au dessin le premier. Et ça touille ! Et ça se pousse ! Et ça tient en équilibre ! Et ça tombe... Pas le droit de mettre les doigts ! Uniquement avec la cuillère !

Voilà un jeu d'habileté, de rapidité et de reconnaissance qui sera très animé.

A chaque fois qu'un joueur pense avoir mis les bonnes billes dans son écuelle, la manche s'arrête et s'il ne s'est pas trompé, il remporte la carte.

Quand un joueur remporte sa cinquième carte, il gagne la partie.

Du très beau matériel pour des parties animées qui risquent de ne pas laisser les plus âgés insensibles.

Alors c'est l'heure du goûter ou pas ?

"Le Goûter des Monstres"
Un jeu de Stefanie Rohner & Christian Wolf
Illustré par Felix Scheinberger
Publié chez Haba
Pour 2 à 4 monstres dès 5 ans
Public jeunesse
Durée des parties : 10 à 15 min
Disponible dans les 25€

Default


Docteur Mops

Comments (1)

Default
Vinciane
Vinciane

Acquis vendredi et déjà 4 parties de faites avec les enfants de 4,5 ans et 7,5 ans. Le plus petit s'en sort mieux que le plus grand :). Rapide et amusant - les grands auront rapidement le coup de cuillère, le plus petit préfère tout de même qu'on ne joue pas avec les cartes ayant 4 billes. (cartes avec 1-2-3-4 billes).

Un très bon point excellent matériel pour ce prix.