Le Festival des Jeux de Saint-Herblain 2012 a rendu son verdict

Le Festival des Jeux de Saint-Herblain 2012 a rendu son verdict
Docteur Mops

La cuvée St-Herblain 2012 vient de tomber et récompense comme chaque année un jeu (ou plusieurs) qu'il est bon et que tout le monde a aimé parce qu'il est bon.

Tout le monde ? Enfin presque tout le monde. Le prix de St-Herblain qui se nomme désormais le double 6 est une institution qui a cette particularité de mixer un jury et un vote public.

Le jury n'est pas comme dans d'autres prix constitué de professionnels mais d'amateurs avec juste une personnalité du milieu pour présider tout cela et cette année c'est madame Catherine Watine qui était quasiment incontournable puisqu'elle participait également au jury du Jeu de l'Année.

Pour le reste, voici grosso modo comment tout cela se déroule; une poignée de jeux est sélectionnée préalablement et ces jeux vont être soumis à l'appréciation du jury mais également du public. Un public constitué des gens qui viennent sur le cœur de la manifestation mais pas seulement car le festival se déroule sur une multitude de lieux et notamment dans les ludothèques de la région. La participation du public a été exceptionnelle cette année, avec 3387
bulletins de votes !

Et cette année, tous ces gens ont plébiscité...

"Takenoko" d'Antoine Bauza confirmant si l'on peut dire sa récompense de Jeu de l'Année accordée il y a peu lors du Festival de Cannes.

Est-ce a dire que d'autres prix pourraient être en vue ? Mmmm , Mmmm ? C'est bien tout le mal qu'on lui souhaite.

Mais le jeu au panda n'est pas le seul à être couronné de lauriers puisque le jury a décerné un prix spécial à "The Boss" d'Alain Ollier qui s'était déjà fait remarquer par sa participation au Tric Trac d'Or et bien sur au Festival de Parthenay.

Les visiteurs du festival ont pu également profiter de la présence de Julien Delval qui dédicaçait sur l'espace Day of Wonders.
Une exposition permettait de découvrir les machines célibataires et musicales d'Armel Plunier avec ses poupées Barbie un peu martyrisées.

Et puis un espace présentait la sélection du Jeu de l'Année, une autre des nombreuses animation qui ont ponctuées ce festival incontournablement sympathique.


L'annonce des nominés précédemment sur Tric Trac
Le blog qui parle du festival


Les machines à Barbies d'Armel Plunier en vidéo

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

The boss
The boss
Par Alain Ollier
Illustré par Tony Rochon
2-4 10+ 45´
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Magic Bazar

Comments (2)

Default
Rodenbach
Rodenbach

Un festival décidément sympathique, j'ai bien du regret à chaque édition manquée depuis que j'ai quitté la région !

Bonne continuation au festival de St-Herblain et bravo aux primés !

Nono
Nono

étaient présent également deux autres illustrateurs de talent : Bony et Olivier Fagnère qui a voulu se la jouer plus discrètement mais j'ai quand même eut une dédicace.

To be continued in redactors news...