Le Doktor Magicien est disponible !

Le Doktor Magicien est disponible !
Monsieur Phal

"Doktor Schlüsselbart", de Jürgen Then, est disponible ! Bon, le mieux est de demander "Le Magicien des Clefs", c'est plus facile à prononcer quand on n'est pas 5e Dan d'allemand, parce que "Le Magicien des Clefs", c'est son nom en français que même si sur la boîte c'est écrit en gros "Doktor Schlüsselbart", le jeu est bien fourni avec une vraie règle en français à l'intérieur.

"Le Magicien des Clefs" est plutôt un jeu pour les enfants (à partir de 6 ou 7 ans), mais un jeu où les parents pourront prendre plaisir à jouer et où les canailles pourront les battre à la loyale...

Voilà comment ça marche, en gros. Un plateau qui represente la maison de ce bon Doktor Magicien, des potions réparties dans des pièces aux portes multiples et fermées à clef. Chaque joueur à un sac avec des clefs dedans et, tous en même temps et sans regarder dans le sac, on va devoir trouver la clef qui correspond à l'une des portes de la pièce où se trouve le Doktor. Si on sort une clef et que ce n'est pas une bonne clef, on attend la fin du tour. Dès qu'un joueur à trouver une clef qui ouvre une des portes, le bon doktor se déplace dans la pièce. Si tout le monde se trompe, le dernier joueur à s'être trompé ou qui cherche encore (là, il peu y avoir de la ruse) choisie la porte qu'il veut et déplace le Doktor.

Oui, mais tout ça pour quoi ?
Et bien, chaque joueur à reçu une carte indiquant une couleur de potion, si, lorsqu'un joueur déplace le doktor dans une pièce contenant une potion, celle-ci est de la couleur de la carte du dit joueur, il l'a montre et la met de coté. Une nouvelle carte "pièce" est retournée, la potion est déplacée dans cette nouvelle pièce et le joueur qui a gagné la carte "potion" en pioche une nouvelle qu'il garde, bien sûr, secrète.

Oui, mais comment je gagne ?
Et bien le premier joueur à récupérer 4 cartes "potion" (ou élixir, parce qu'on dit élixir dans la règle) est déclaré "Grand Vainqueur" !

C'est simple, malin, efficace et, comme c'est un jeu Zoch, le matériel est splendide, et, comme c'est distribué par Gigamic, on le trouve en France dans les bonnes boutiques...

"Le Magicien des Clefs"
un jeu de de Jürgen Then
Pour 2 à 5 joueurs
à partir de 6 ans
Chez Zoch / Gigamic
Prix : 39 €uros
Sortie : là de maintenant

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments (1)

Default
angelo
angelo

Super! J'adore jouer au docteur ! :-)