Le Diamant Bleu fait encore parler de lui !

Par Docteur Mops

Published on Jan 26, 2012 • Lecture 1 min. •  7016 vues

Le Diamant Bleu fait encore parler de lui !

Vous êtes beaucoup a avoir suivi les péripéties incroyables qui ont défrayé les chroniques. Cette gigantesque pierre précieuse d'un bleu irréel fait l'objet de toutes les passions et parfois les plus sombres.

Impossible de dire dans combien de mains a transité le prince des pierres précieuses tout autour du globe et combien de drames se sont noués dans son aura mystérieuse.

A ce sujet nous avons reçu un télégramme express de maître Timothee Leroy (prononcez "liroye") nous informant des mesures exceptionnelles prises au sujet du jeu de société qui s'inspire de cette saga rocambolesque : "Blue Lion", un jeu réalisé par sir Duchêne (diouchin) et lord Cathala (kézzéleu).

Là aussi la malédiction du diamant bleu renforça son emprise maléfique; d'abord en provoquant une frénésie d'achat irraisonnée qui vit le premier tirage de 3000 exemplaires s'épuiser rapidement.
Secondement, un expert en chromatologie ludique fit remarquer que des différences de couleurs étaient apparues mystérieusement dans certaines boîtes de cette première et désormais collector édition maléfique.

Default


Le destin allait-il avoir le dernier mot ?
C'était sans compter sur la pugnacité et le courage de maître Leroy qui se propose de dédommager les victimes de cette malédiction décolorante.

Que les victimes maudites envoient donc par simple courrier :
- leur adresse
- la tuile " Lady X / Diamant "

à l'adresse ci-dessous:

Maître Timothee LEROY
26 avenue PATTON
54700 PONT A MOUSSON

Ils recevront en retour les 8 tuiles de cette nouvelle édition.

Nouvelle édition ? Oui car le jeune aventurier ne se laisse pas impressionner par la superstition et propose dès cette semaine de retrouver le jeu maudit dans toutes les boutiques. Du moins celles qui en ont le courage...

Donc pour résumer si vous êtes tombé sur une boîte aux teintes variables de "Blue Lion". Une lettre et vous aurez un matos digne de ce nom pour juste le prix d'un timbre. Merci Timothée.


Docteur Mops

Comments (27)

Default
cameo
cameo

bonjour,

est-ce que les 8 nouvelles tuiles ont été expédiées et reçues par qq1? Pour ma part je patiente...

steph paris 13

Banzaï30
Banzaï30

Merci

Maître Timothee LEROY dit Timtim7

Je viens de vous envoyer mon adresse par mail !

popol
popol

C est sur que c est un problème d impression par contre c est quand même l éditeur qui au final est responsable de la mise en vente. Pour ma part il est normal de changer les cartes défectueuse sinon j'aurais vraiment réfléchi à deux fois avant de leur racheter un jeu surtout que visiblement c est le premier d une collection.

leonmars
leonmars

C'est parfois aussi un problème avec l'imprimeur. Avec Yam master et Jumpy Jack, Ferti en sait quelque chose! Les règles sur le dos de la boîte sont très difficiles à lire et ce n'est pas la faute de Ferti.

samleki
samleki

Je comprends pas qu'on note mal un jeu parce que le matériel a un défaut. L'auteur, l'illustrateur...ont-ils toujours une maîtrise sur la qualité finale du matériel? Difficile à dire. C'est surtout le problème de l'éditeur je crois. Et sanctionner toute une équipe pour un mauvais élément ça fait mal aux mauvaises personnes.

timtim7
timtim7

Pour Banzai:

:)

Pas de souci,vous pouvez m'envoyer votre adresse par mail: contact@jactalea.com

Pour Chucklinus:

Oui vous pouvez aussi, mais ca arrivera dans plus longtemps :)

Yaourth
Yaourth

Tu as raison... d'ailleurs tu aurais du leur envoyer des tueurs colombiens pour leur apprendre à vendre des jeux défectueux. C'est inadmissible, ça mérite la chaise électrique avec Nolwenn Leroy en fond sonore.

...

nan mais sans déconner... quand même hein.

Djaian
Djaian

Je fais partie des gens qui ont donné une mauvaise note au jeu, notamment à cause de ce problème de matériel. Je ne changerai pas ma note car l'attitude de Jactalea dans cette histoire est misérable.

Dans un premier temps ils ont refusé de répondre aux emails de plainte et on a même eu droit à certaines personnes qui disent que le jeu reste jouable même en connaissant le défaut (ce qui n'est pas le cas!).

C'est finalement devant l'ampleur de la contestation qu'ils ont accepté de faire ce geste, qui n'a rien d'une excellente initiative ou d'un quelconque geste de bonté de commercial, mais qui est purement logique, car le jeu de base est bel et bien défectueux même s'ils ont feint de l'ignorer trop longtemps.

thierry17400
thierry17400

Excellente nouvelle et initiative.

Espérons quand même que les nouvelles tuiles ne sont plus ces sous bock de m.

Car comme elles sont poreuses et non lavables, la moindre petite tâche et le jeu est mort...

chucklinus
chucklinus

Un excellent jeu!!! Mais est-ce que l'offre est également valide pour nous, joueurs québécois?