Don't Panic Games !

L'Académie des Savants Fous - Ou comment construire des inventions folles pour contrôler le monde !

L'Académie des Savants Fous - Ou comment construire des inventions folles pour contrôler le monde !

L'Académie des Savants Fous, appelé Mad Science Foundation outre atlantique, est un jeu de Draft de ressources créé par Sharang Biswas et Max Seidman. C'est également la toute dernière localisation française de Don't Panic Games.

 

Don't Panic et rendez-vous à Cannes

Le jeu permettra à 2 à 4 "scientifiques"de construire des inventions telles qu'un accélérateur d'antimatière portable ou encore un réacteur à poisson nucléaire. En effet, votre but est d'être reconnu par le reste du monde et par la communauté scientifique. Quel meilleur moyen pour cela que de les forcer à vous accepter en créant d'incroyables inventions qui apporteront les preuves irréfutables de votre génie !

Malheureusement, l'Académie des Savants Fous qui vous subventionne, a décidé d'encourager le travail d'équipe en allouant des ressources à votre groupe de savants pour que vous les partagiez équitablement.

Quoi ??? Vous ne connaissez pas les mots "équitable" et "travail d'équipe" ? Et bien alors assurez-vous de récupérer les ressources qui vous intéressent par tous les moyens possibles !

 

Sharang Biswas à étudié la Biochimie et Max Seidman est chercheur à l'université. Ils ont trouvé drôle créé un jeu dans lequel des scientifiques se battent pour obtenir des subventions ! 

 

Le jeu se déroule de manière très simple. À chaque tour, la personne qui contrôle le personnage de la directrice reçoit des cartes ressources et inventions qu'il devra séparer en plusieurs tas (égaux au nombre de joueurs). Mais attention, la directrice sera le dernier joueur à choisir ses ressources ! Il faudra donc veiller à proposer des tas suffisamment équitables pour satisfaire les autres joueurs au risque de mal être servi soi-même ! 

L'Académie des Savants Fous - Où comment construire des inventions folles pour contrôler le monde !

Les ressources ainsi distribuées entre les joueurs auront pour but de vous permettre de construire vos inventions (vous savez, ces machines avec un gros bouton rouge dont on ne sait jamais trop à quoi il sert...). À votre tour, vous pourrez activer ces dernières gagner des points de folie. 

Aimant à requins géant : est-ce un aimant géant à requin normal ou un aimant normal à requin géant ? Allumons-le et observons le résultat !

Au fur et à mesure de l'avancée de la partie viendront s'ajouter de nouveau personnages, les "Sbires", qui vous apporteront des bonus temporaires si vous les choisissez (l'espion vous permettra par exemple d'empêcher un autre joueur de construire ou d'activer une invention.) Dès leur apparition, ils seront repartis dans tous les tas, comme des ressources classiques, jusqu'à la fin du jeu.

Tric Trac

La partie prend fin quand la directrice ne peut plus piocher d'inventions. Il sera alors question de déterminer qui parmi les joueurs a gagné le plus de points de folie pour déterminer le vainqueur !

 

L'espion s'appelait à l'origine "l'homme fatal" et portait une combinaison en cuir. Finalement, les auteurs ont opté pour un espion avec un trench en cuir !

 

Vous voulez voir un aperçu d'une partie, je vous invite à regarder notre explipartie en compagnie de Monsieur Guillaume, Madame Estelle et Monsieur Camille pour en apprendre un peu plus sur les mécaniques de ce jeu.

L'Académie des Savants Fous a également reçu le fameux Seal of Excellence du site Dice Tower lors de sa sortie aux Etats-Unis. L'Académie des Savants Fous - Où comment construire des inventions folles pour contrôler le monde !

Si vous souhaitez tester le jeu ou tenter de gagner une boite, un tournoi L'Académie des Savants Fous sera organisé pendant le Festival des jeux de Cannes 2018 le Vendredi 23 Février de 14h à 16h sur le stand de MAD 07.05.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments

Default