Monsieur Guillaume

La Vallée des Rois : Suivez l'guide, s'y'ou' plait !

La Vallée des Rois : Suivez l'guide, s'y'ou' plait !

Comment est-ce possible ? Comment se retrouver poursuivi par d'innommables créatures, alors que je n'étais venu que pour retourner du sable et manger de la poussière à la recherche de traces du passé, de connaissances sur la riche civilisation égyptienne ?...

Et surtout, comment ne pas finir déchiqueté dans l'estomac (pour autant qu'elles en aient un) de ces horribles... tentacules sur pattes ?

 

f2cc4e32ba57d7bdc7eeb5c15dcbed671b91.jpe

 

1ff77e1a6fd673a379176aef01627497b2b6.png

 

Nous vous en parlions au mois d'août, nous y avons joué en septembre, et voilà que le financement participatif est réussi. Vous pourrez donc y jouer, vous aussi! 

Jouer à quoi ? Tout simplement à la Vallée des Rois, le jeu pour deux joueurs de Pascal Bernard et Pierre Olivier Barome. The Red Joker, en réunissant deux illustrateurs qui travaillent dans le monde de la BD, Sylvain Guinebaud et Sébastien Lamirand, donne une ambiance où les références parleront à tous fans de Fedora ou de Lara... sans oublier de réveiller quelques Anciens au passage.

 

 

 

► L'article présentant le jeu en introduction

 

La vidéo des règles expliquées par Pascal Bernard en guise de développement

 

►La vidéo de la partie pour bien sentir le potentiel du jeu (bientôt disponible pour tous) en conclusion

Les auteurs se sont même fendus d'un roman dans lequel nous voudrions encore plus d'illustrations en trois parties où ils retracent l'histoire du jeu, de son idée à son édition. C'est en trois parties, de la première, à la troisième en passant par la deuxième.

Dans ce jeu où vous devrez gérer à la fois votre campement de base, tout autant que chacune de vos explorations-affrontement dans les différents tombeaux égyptiens, les choix seront de tous les instants : Cartes ou pièces ?  Alliés ou Avatars ? Mettre toutes ses forces ou se réserver ? Il va falloir décider, choisir, "comboter" et évaluer les possibilités de nuisance de votre adversaire.

94f7801543f92933092fe4ffc74977cad04d.png

 

Nan mais t'es ouf ou oic' ?

L'extension Cthulhu - L'Éveil de Nyarlathotep est également de la partie et apportera une note de dissymétrie entre les deux joueurs dont l'un prendra le rôle du cultiste. Par ses sombres rituels, il pourrait bien précipiter la folie sur Terre, à moins que son adversaire, l'investigateur, ne parviennent grâce aux puissants artefacts à sa disposition à réduire ses plans à néant. Il semble évident que la folie et la peur seront concrètement de la partie. 10 cartes "investigateurs" et autant pour le "cultiste" seront accompagnés par de nouvelles cartes "papyrus" et 2 nouveaux tombeaux, sans oublier donc les jetons "folie".

eda6fcb2503e31765eb045ba9162edcfd0dd.png

 

C'est d'ailleurs en partie cette extension qui explique en partie la synergie avec Sans-Détour, l'éditeur à l'origine de la magnifique campagne autour de la 7ème (magnifique) édition française de l'Appel de Cthulhu.

Cette campagne-ci a donc démarré sur Ulule depuis vendredi dernier et déjà, à l'heure qu'il est, des paliers sont déjà débloqués. Ils vous permettront d'élargir les possibilités de jeu grâce aux cartes Équipement et Bâtiment sur lesquelles nous en savions déjà un peu plus puisque des petites avant-premières nous étaient dévoilées par Pascal Bernard lors de notre tournage.

 

25e71ae7ebe8950d9bc3e48271dfa4204d11.png0638a5f90db6298b30a005c46d2b3f0546ac.jpe

Suivez le vent de la magie !

 

Si vous n'êtes pas trop participatif, sachez que le jeu devrait arriver courant mars-avril 2016... et si vous avez envie d'avoir une boîte de jeu agrémentée de quelques cartes et autres surprises, il reste encore quelques jours pour participer à cette campagne.

 

894e3056c8dfc45f7f9064841fc1f1fc4552.png

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments (2)

Default
Immyr
Immyr
Bon rectification du prix noté recemment....tant mieux, il est plus prés de la réalité, mais bien loin de l'espoir de participation de certain sur la campagne en cours...mais j'aime toujours le jeu !
Immyr
Immyr
Ha oui, 20 euros quand même.....à se demander si ça vaut le coup de se lancer dans la campagne participative actuelle ou il est à donné 22 Euros (hors early bird) mais sans bonus, et qu'il devait être vendu 25 Euros si on s'en tient aus infos du site Ulule ! Etonnant comme démarche de la part des concepteurs. Enfin, ceci est un autre débat, et le jeu me plait.