Monsieur Phal

La TT Tv en Live au Festival de Saint-Ouen !

La TT Tv en Live au Festival de Saint-Ouen !

Le festival du Jeu de Saint-Ouen est une espèce d’institution dans la ville. Depuis 24 éditions, les associations, les services municipaux de la ville de Saint-Ouen, les services du Conseil Général de la Seine Saint Denis œuvrent pour offrir aux administrés une parenthèse ludique pleine de jeux, évidemment, mais aussi de cultures, de rencontres, d’échanges, de projets… et de jeux. Forcément. « Pour la ville de Saint-Ouen, le travail pédagogique autour du jeu est au cœur du projet éducatif à destination des enfants et des jeunes. Le jeu est porteur de valeurs culturelles, émancipatrices et sociales. Le jeu développe l’imagination et la création. Il apporte des connaissances, il cultive l’ouverture d’esprit et améliore la confiance en soi. Le jeu permet aussi d’appréhender le sens des responsabilités et de se connaître soi-même. », voilà des arguments que tous les administrés qui fréquentent Tric Trac et qui ne sont pas de Saint-Ouen aimeraient entendre par chez eux. Assurément.

Default

24e édition !

Cette année, le Festival commence le mardi 22 avril et se termine dimanche 4 mai. Le public de joueurs que nous sommes n’est pas vraiment concerné par la plupart des interventions en semaine, car elles se déroulent dans les écoles et collèges de la ville, en ludothèque, à l’Institut Médico-Educatif, etc. Mais il y a un point d’orgue qui nous touche tous, le week-end du 3 au 4 mai. Là, le jeu investit le Complexe sportif de l’Île-des-Vannes, situé sur l’Île-Saint-Denis, pour un final ouvert à tous les publics et gratuit. Un espace scénographie autour d’un thème. Cette année, les Masques.

Du people ludique

Ce week-end-là, il y aura des éditeurs et des auteurs et… la Tric Trac TV en Live de direct. Oui. Enfin, nous serons sur place tout le samedi 3 mai. Diffusant en direct interviews et autres blablas. La ville et le conseil régional ont œuvré pour que nous soyons présents, du coup nous avons un bel espace, avec les caméras et tout le bazar. Si vous ne venez pas, vous pourrez suivre la chose en ligne. Si vous venez, vous pourrez nous parler et peut-être intervenir…

Default

Le programme.

Nous n’avons pas encore tout le programme. Nous savons que nous allons donner la parole aux forces vives qui œuvrent pour le festival, le jeu dans la ville… Des choses plutôt politiques, certes, mais nous avons besoin du politique. Nous savons aussi qu’en soirée, tout sera beaucoup plus ludique avec le quartier libre et la parole donnée aux auteurs et autres joueurs présents. Vous nous connaissez, on devrait pouvoir quoiqu’il arrive passer de bons moments. Surtout si vous n’êtes pas loin, c’est l’occasion de venir découvrir comment nous travaillons.

Des directs sur TT Tv le samedi 3 mai à partir de 15h !

Les As d'or !

Comme tous les ans, il y aura un espace réservé à la découverte des jeux nommés au titre de "Jeu de l'Année". Un espace avec des animateurs qui vous expliquerons les règles si vous ne les connaissez pas.
Vous pourrez jouer aux gagnants, mais aussi à tous les sélectionnés. Et il y a du bon, croyez moi.

Default

► Pour en savoir plus sur le festival, c'est par ici !

Default

Default

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Comments (2)

Default
thx1139
thx1139

C'est une très bonne idée.

C'est vraiment un chouette festival, et, sans vouloir faire dans le politiquement correct, un évènement vraiment multicuturel.

Nono
Nono

rhaaa le hazard du calendrier ludique va faire que j'espère que bon nombre d'auteurs seront à Vevey