La soupe à Gertrude, une partie filmée !

Par Monsieur Phal

Published on Sep 16, 2008 • Lecture 1 min. •  5825 vues

La soupe à Gertrude, une partie filmée !

Au mois d'août, l'équipe Cocktail Games est passée dans les studios de la Tric Trac TV afin de faire quelques vidéos de prochaine sortie. Nous avons déjà diffusé une explication de "La soupe à Gertrude", le jeu de Jean-Marc Courtil, par Madame Pascaline. Mais nous avons aussi filmé une petite partie afin de voir avec exemple comment ça marche en vrai de quand on joue.

Le truc, avec la Tric Trac TV, c'est que nous explorons les pistes pour savoir quoi comment.... Avec cette vidéo, nous avons commencé par découper les moments clés du jeu, et nous avions mis des petits panneaux explicatifs. Pas convaincu par l'idée des panneaux, nous avons tenté autre chose. Du coup, l'angle pris peut faire redondance avec la précédente leçon de cuisine, mais pas vraiment... On s'est demandé si cela valait le coup, et puis nous n'avons pas résisté à la tête de Monsieur Matthieu jouant à "La soupe à Gertrude" et le final plein de suspens... Bref, on l'a mis en ligne là de maintenant. Attention, on dirait qu'ils ont perdu leur animal de compagnie préféré avant le tournage, mais cela est sans doute dû au stress des caméras et a l'envie de gagner de Monsieur Matthieu. Pour sûr.

Edit : Une petite note important au vu des premières réactions lors de la mise en ligne de cette vidéo. Les "acteurs" (qui ne sont autres que l'éditeur et son équipe) sont bien conscients d'avoir une tête d'amateur de Télé Achat Bulgare essayant de battre le record du monde de visionnage sans dormir. Ils ne respirent pas la joie en jouant, mais c'est normal, ils ont 250 parties au compteur, ils ne s'attendaient pas à ce qu'on les mette devant une caméra et, en plus, quand ils se sont vus ça les a fait rire. Donc, avec leur accord, la vidéo est là. Y'a pas, ils ont de l'humour et du recul chez Cocktail Games.

Pour voir la vidéo (durée 4'00"): cliquez là

Pour mémoire, la version "culinaire" : (durée 4'20") : cliquez ici.

"La soupe à Gertrude"
Un jeu de Jean-Marc Courtil
Pour 2 à 4 joueurs
Chez Cocktail Games
Sortie prévue : fin septembre 2008

*Note : le haut débit et flash 9 sont obligatoires pour voir les vidéos. Si vous ne voyez rien, pensez à mettre à jour votre lecteur...


Monsieur Phal

Comments (15)

Default
speccy
speccy

Arg! au secours! mais ils vont me le vendre à des comptables psycho rigides ou des coinçés du bocal mon petit jeu! lol! Dire que j'ai fait un jeu qui est plus proche du jeu d'ambiance en fait??!! cela ne semble pas transparaitre... alors je vous le dit de suite, La soupe est un jeu Fun ou on se pourrit la gueule ou les légumes et ou on ne doit pas du tout jouer sérieux, ni se prendre la tête... c'était simplement un petit coup d'anti-pub!... achetez le pour vous marrer en début de soirée, pour faire jouer la famille et pour les graphismes sympas de Arnu West. Disons que j'ai essayé avec ce jeu de faire se poiler des joueurs et des non-joueurs... mais rassurez vous, c'est la première partie de croque-mort que je vois filmé! lol! .

Fox62
Fox62

Moi aussi je me suis dit que la vidéo desservait le jeu sur ce coup là. Néanmoins, il faut savoir relativiser, la caméra ça intimide et puis c'est que les protagonistes ils ont dû en bouffer pas mal sur un court laps de temps de la soupe à Gertrude. Je pense que l'on ne ne peut se faire une idée sur les sensations que procure un jeu qu'en vivant une partie soi même (et pas par procuration comme c'est le cas ici même si la vidéo c'est super pour se faire une idée du déroulement d'un jeu). Alors s'il vous plait éviter les jugement à l'emporte pièce.

Fadest
Fadest

Je vais peut-être faire dissonance, mais au vu de la gamme et des règles, il me parait très bien ce petit jeu. Certes, il ne devrait pas révolutionner les jeux d'enchères, ni prendre la place des meilleurs du genre, mais un partie de temps en temps, ça devrait être sympa. Sans compter qu'il devrait plaire à un public élargi.

Et comme dirait la pub, voir la tête à Mathieu en cours d epartie, ça n'a pas de prix :D

kouynemum
kouynemum

il a peut-être eu un jeu de merde pendant la partie, Matthieu, mais il a un super beau polo !!! ^^

Matthieu.CIP
Matthieu.CIP

Non, non plus de soucis depuis Rythme & Boulet où je m'aperçois que les appréciations des joueurs peuvent être complètement différentes de nos clients...

Ceci dit sur La soupe à Gertrude, on a fait vraiment fort pour donner envie aux gens de jouer. Pas grave, on garde le moral et on fera mieux la prochaine fois...

thespios
thespios

De toute façon sur Tric Trac c'est 50% de mécontents ! Heureusement qu'il reste 50% de contents.

Monsieur Matthieu doit bien se faire du soucis quant aux réactions récoltées là. Mais il faut continuer à croire dans ce que tu fais Matthieu y'a pas de raison que ca ne marche pas.

Monsieur Phal
Monsieur Phal

Cher Monsieur,

En même temps, si les réactions sont toutes supers négatives avec des mots comme chiant dedans, j'en connais qui voudront plus faire de vidéos. Là, au moins, pour certains, on voit que le jeux n'est pas pour eux et c'est plutôt bien de s'en rendre compte, donc merci à l'éditeur de leur éviter de se tromper.

Il ne faut pas perdre de vu que "La soupe à la Gertrude" est un petit jeu sans prétention qui dure 15 minutes max, que ce n'est pas un party game avec des langues de belle-mère et qu'il faut sans doute un peu calculer ses enchères mais pas non plus se casser la tête ! Et je connais peu de joueurs qui se roulent sur la table en jouant à un jeu d'enchères.

Enfin, ce que j'en dis, méfiez-vous, vous risquez de vous retrouver avec des vidéos avec des acteurs au large sourire, sélectionnés sur leur physique et qu'on obligera à être heureux... Moi je dis ça, je dis rien... Enfin si, je dis que si cette vidéos, qui nous a fait plaisir à faire, vire au lynchage parce que le second degré n'est pas compris (et c'est sans doute de ma faute), je m'en vais la zapper moi.

rotabla
rotabla

Arf comment c'est chiant !!! Heureusement qu'il y a ce genre de video sinon sur un coup de tête on peut se laisser abuser par le nom fun du jeu.

Matchec
Matchec

Le format vidéo pour présenter un jeu définitivement très bien. Sans considérer l'ambiance et juste sur la base de l'explication par contre ça fait pas trop envie.

Monsieur Phal
Monsieur Phal

Cher Monsieur Temdes,

En fait, ce qui nous a fait marrer, c'est l'envie de gagner de Monsieur Matthieu, comme à tous les jeux du reste, et cet éternel mine défaite à la fin :o) Il est concentré, il veut la victoire, surtout parce qu'il y a les caméras... Mais voilà, Dieu ne veut pas :o)