La semaine en photos #03

Par Florian Belmonte

Published on 9 Jul • Lecture 3 min.

La semaine en photos #03

Bonjour la compagnie ! Comment allez-vous ? Me revoilà pour vous montrer un peu notre quotidien, notre vie dans nos bureaux. Nous n'étions pas en déplacement cette semaine c'est à huis clos que nous avons vécu. Tric TracLe lundi matin, c'est essai des nouveaux jeux que nous avons reçu à l'officine. Julien et Guillaume s'affairent à jouer les pilotes de l'extrême dans "Vol de Nuit".

Tric TracLa suite de la semaine se fait avec un auteur et éditeur que nous apprécions grandement, Sébastien Dujardin. Il vient pour enregistrer un papotache autour de son actualité et aussi filmer une expli partie complète de Troyes Dice.

Tric TracLe comptage des points fait discuter, Guillaume et Sébastien se disputent la première place. Vous verrez tout dans la vidéo lors de sa sortie.

Tric Trac

Tric TracPendant le papotache, Sébastien nous a présenté le prochain jeu du studio Pearl Games. L'image que vous voyez est un prototype que Guillaume et François admirent et testent.

Tric TracSébastien et Anaëlle nous font le plaisir de rester la journée entière avec nous. Cela nous permet de continuer de jouer à tous les jeux reçus à l'officine. Nous prenons le temps de faire une seconde partie de "Vol de nuit" pour ne pas rester sur le premier essai. Parler de jeux implique très souvent de faire plusieurs parties, car la première est très fréquemment compliquée, on passe un temps fou à se référer aux règles et à se poser des questions. Il est préférable de faire deux ou trois parties. Mais malheureusement, les journées ne font que vingt-quatre heures.

Tric TracLe pion "avion" est superbe je trouve. Il me fait penser à ces avions en métal que l'on pose élégamment sur un bureau.

Tric TracPendant ce temps, Guillaume et François installent "Contre-Temps" un jeu de pli qui nous est rendu disponible en français par Renegade et Origames. Vous en découvrirez plus d'ici quelque temps, car nous avons fait un avis de la rédaction en vidéo dessus. Mais je peux vous dire qu'il nous a complètement emballés.

Tric TracUn jeu de pli, mais pas que. Vous allez faire fumer votre encéphale avec les voyages temporels qu'il permet de faire. Si vous n'avez pas gagné un pli, pas de panique, vous pourrez dépenser des cristaux pour aller changer l'histoire et modifier l'atout voire le pli de votre choix.

Tric TracCertaines fois, des jeux que l'on joue à deux sont bien plus fluides qu'à quatre. François aime "Périple" à deux joueurs ou joueuses, mais à quatre comme sur cette photo, le temps d'attente entre les tours est trop long à son goût.

Tric TracEntre deux tournages, Julien me fait jouer rapidement à "Fish Club" c'est un jeu rapide, direct, accessible et drôle. Nous faisons quelques parties et hop ! Aux plateaux pour tourner les vidéos.

Tric Trac"Tatav" comme nous l'appelons est un réalisateur qui nous a beaucoup marqué avec Simon notre monteur. Simon et moi adorons le travail de Bertrant Tavernier. Il m'est impossible de vous montrer notre semaine sans vous en parler. Je peux vous conseiller de regarder "l'Horloger de Saint Paul" et "Dans la Brume Electrique" de ce grand homme que nous regrettons aujourd'hui mais qui fait toujours partie de notre philosophie de travail.

Tric TracLa rédaction des articles et des vidéos prend un temps considérable. Guillaume, François et Julien s'affairent à rédiger des avis, articles et à aller chercher des informations pour vous. Nous avons parfois l'impression de ne jamais nous en sortir, toujours en flux tendu, toujours à chercher, écrire, appeler, parler. Pendant ce temps de rédaction, je travaille sur la production des futurs contenus et à la prise des photos de jeux.

Tric TracGermain, vous le connaissez toutes et tous, il nous a accompagnés longtemps dans ces colonnes, il nous manque toujours beaucoup. Il vient nous faire jouer à un de ses prototypes, mais aussi à son prochain jeu qui sortira en septembre ou octobre 2021.

Tric Trac"Et une glace à la barbe à papa" est la phrase qui déclenche une commande massive de cafés gourmands au tex mex.

Tric TracDe retour à l'officine, c'est un jeu basé sur des marque-pages que Germain a créé. Il arrive bientôt rassurez vous ! Et qui sait, nous l'aurons peut-être en expli partie ou en avis de la rédaction.

Tric TracDe retour dans mon antre, la régie, avec Simon, nous montons et produisons les émissions. C'est avec toujours un grand plaisir que nous écoutons une bande-son tirée du jeu "Dishonored 2" du studio Arkane. Ce jeu est très important pour nous, de sa conception à sa direction artistique en passant par son gameplay, nous adorons tout ! Je pourrais en parler des heures durant, mais le devoir m'appelle, des photos, des émissions doivent être réalisées du coup je file.

Je vous laisse, je vais regarder un film

 

Florian Belmonte

 

 

 

 

 

 


Florian Belmonte

Comments (16)

Default
EvilM.
EvilM.
Et toujours personne pour ouvrir un Topic « Les Tee-shirts de François » ?
Narsir
Narsir
Très sympa c'est petits reportages.
Mais qui prend des photos de toi ?
Florian Belmonte
Florian Belmonte
Merci beaucoup ! Les photos de moi n'ont aucun intérêt.
bobbylafraise
bobbylafraise
Mais arrêtez de nous vendre du rêve avec votre job de ouf; Je plaisante évidement, encore s'il vos plaît !
Hagrael
Hagrael
Qu’il a l’air d’avoir vieilli Sébastien Dujardin !
sebduj
sebduj
Je ne les fais pas mes 55 ans !
Hagrael
Hagrael
A peine 😬
Hagrael
Hagrael
Ah! Au fait … j’attends avec impatience Deus Dice (DD). S’il faut colorier les cases hexagonales du plateau/feuille au fur et à mesure pour renouveler les parties et également renforcer l’aspect découverte du brouillard de guerre, on s’y fera.
sebduj
sebduj
J'ai 42 ballets et je ne bosse pas sur un Deus Dice ;-)
Hagrael
Hagrael
Tout change ! Un jour, vous aurez 55 piges. Alors Deus Dice … 😉
Rodenbach
Rodenbach
Tu files travailler ou tu vas regarder un film ? Ça sent l'arnaque, ça 😋
Mister_PNP
Mister_PNP
Merci beaucoup pour cette semaine en photos !
KmylleMuzo
KmylleMuzo
Alors, avec quel livre avez-vous vécu l'aventure de Nouvelles cont(r)ées ?
Libraman
Libraman
Me disais bien que Germain était peu présent, j'ai dû louper une news.
J'espère que l'homme est toujours là quelques part à nous lire et nous instruire dans son approche différente du monde du jeu.
G. Winzenschtark
G. Winzenschtark
Point de news dû à une décision de ma part. Je ne voulais pas être un évènement, ou attirer une lumière sombre ou des grognons sur Tric Trac.
prunelles
prunelles
Super ces reportages, vraiment émouvant et intéressant et tout plein d'autres adjectifs super biens :)