La princesse aux échelles, monte là-dessus !

La princesse aux échelles, monte là-dessus !
Docteur Mops

La Princesse aux échelles est un jeu de Christophe Lauras qui nous emmène dans une équipe de sauveteurs spécialisés dans l’aide aux princesses emprisonnées en haut d’un donjon. Qui plus est gardé par un dragon mais si on se dépêche tout ira bien.

La Princesse aux échelles

Le souci avec les donjons c’est qu’il n’y a aucun cahier des charges et qu’ils ont tous une hauteur différente. Heureusement nous avons des échelles de plusieurs tailles qui s’assemblent les unes aux autres. L’autre souci… Ce n’est pas fini… c’est que nous venons de contrées éloignées et que nous ne parlons pas la même langue. Un fine équipe !

La Princesse aux échelles

Pour remporter une partie, il va falloir sauver 4 Princesses. Un des joueurs jouera le Prince (on change à chaque tour) : c’est lui qui retourne une carte du livre qui indique dans quelles conditions nous devrons sauver la princesse : cartes cachées, objets à fournir ou rien du tout.

Le prince tire une carte de donjon qui lui dévoile la hauteur du donjon en cours. Il garde cette information secrète. Puis il joue une échelle.

La Princesse aux échelles

Les joueurs doivent désormais chacun jouer une échelle pour atteindre la hauteur exacte du donjon. Pour cela le Prince ne peut les aider qu’en prononçant deux mots : Plus ou Moins.

Suivant le ton employé il indiquera des petits ou des grands plus ou moins. Pluuuuuuuuuuuus incitera par exemple à poser sa plus grosse échelle. À moins que ça ne soit l’avant dernière plus grosse ?!

 

Les échelles jouées restent posées face visibles si bien tandis que la partie avance, on dispose de moins de cartes mais celles-ci sont plus repérables. 

Il existe aussi 3 cartes d'aide pour les premières partie. L'une d'elle permet d'ignorer les conditions en cours et les deux autres permettent de remporter la manche avec + ou 1 de hauteur d'échelle. 

La Princesse aux échelles

Parfois, le Prince voit (en fonction des cartes déjà jouées) que le coup est impossible. Il faut résonner alors la corne de brume (avec la bouche) pour indiquer que cette manche ne se jouera pas. On économise des cartes mais on passe à la Princesse suivante. Le temps presse.

 

Quand quatre Princesses ont été sauvées c’est la victoire sinon le dragon aura eu raison de nous.

La Princesse aux échelles est un jeu de carte rapide et amusant.

 

Regardez Réujouons Phone Bomb & La Princesse aux échelles de TricTracTV sur www.twitch.tv

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments

Default