La magie des Kobolds

La magie des Kobolds
20.100

Dirk Baumann aime les aimants et leur pouvoir d'attraction. Il avait déjà enchanté les joueurs, petits et grands avec "Le Labyrinthe magique". Il réitère cet exploit avec "Schatz der Kobolde", de nouveau chez Drei Magier Spiele, et encore mis en couleurs par Rolf Vogt.

Encore une fois, la mémoire est l'élément essentiel de la mécanique de "Schatz der Kobolde" dans un jeu plus proche du Memory que ne l'était "Le Labyrinthe magique". Les joueurs doivent se déplacer sur le plateau afin d'être le premier à collecter quatre cristaux porte-bonheur tout en retrouvant, à chaque étape, lequel des quatre kobolds se cache là. Pour savoir qui de Azury, Citry Emery et Ruby, le joueur a seulement à placer sur la tuile, le pendule magique. Celui-ci indique instantanément qui est planqué à cet endroit. Si le joueur avait deviné correctement, il continue sa route jusqu'au suivant et ainsi de suite jusqu'à atteindre le cristal convoité. En cas d'échec, il passe la main et le pendule au joueur suivant qui cherche alors à atteindre son propre cristal.

Le mystère du jeu, sa magie repose donc entièrement sur ce fameux pendule capable de deviner quel est le nom du kobold. Son fonctionnement est pourtant particulièrement simple et donc, forcément très malin. Le pendule est un simple aimant et chaque tuile Kobold, bien qu'entièrement vierge recèle en son cœur, une petite pastille métallique. En fonction de son orientation par rapport au plateau, elle prend automatiquement la forme d'un kobold. D'une partie à l'autre, en fonction de la façon dont auront été placées les tuiles, la répartition des Kobolds peut changer du tout au tout.

A la différence du Memory, il ne faut pas réussir à recomposer des paires mais se souvenir de qui est où. Un autre challenge et ça c'est bien.


> La fiche du jeu chez Schmidt


"Schatz der Kobolde"
un jeu de Dirk Baumann
pour 2 à 4 joueurs
à partir de 5 ans
édité par Drei Magier Spiele
disponible courant mars

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments (1)

Default
Zakouski
Zakouski

Comment dire... j'ai très envie de tester ce petit bijou très vite avec mes marmots.

Encore une belle réussite, probablement.