Matagot

LA GAMME POCKET MINI SE RENFORCE AVEC 13 GHOSTS, LE MICRO GAME DE DÉDUCTION

LA GAMME POCKET MINI SE RENFORCE AVEC 13 GHOSTS, LE MICRO GAME DE DÉDUCTION

Avec son format pratique et déjà 2 titres parus dans cette catégorie, la gamme Pocket Mini des Éditions Matagot se renforce dès le mois de juin avec 13 Ghosts, le micro game de déduction. Ce jeu vient ainsi rejoindre Matryoshka, le jeu de collection de poupées russes, et Claim, un jeu de pli pour deux, déjà édités au début de l’année.

 

 

La gamme Pocket Mini

Avec son format pratique, idéal pour les joueurs voyageurs ou ceux qui souhaitent optimiser l’espace de leur ludothèque personnelle, la gamme Pocket Mini est la dernière née des Éditions Matagot. Composée de jeux variés, elle s’adresse à tous les types de joueurs et ne cesse de s’étoffer, avec d’ores et déjà de nouveaux jeux annoncés. Et argument de poids : son prix est mini aussi ! 9,90€ pour chaque jeu.

 

 

13 Ghosts

 

13 GHOSTS

Les fantômes se disputent la direction de la maison hantée, et celui qui aura la meilleure cachette en prendra le contrôle ! 13 Ghosts est un micro game qui allie un design simple et épuré à une conception intelligente. Repéré à Essen en 2017, le jeu fait appel une mécanique à la croisée de la déduction et de la chance.

Avec un nombre limité de cartes et des actions qui permettent de deviner plus ou moins rapidement la cachette des autres joueurs, le jeu teste votre bon senset la rapidité de chaque manche fait monter la tension. Parfait pour commencer une soirée jeux ou à sortir dans le train, sur le chemin des vacances !

Date de sortie : 28 juin

 

Matryoshka : les poupées russes à collectionner

MatryoshkaHabile mélange entre jeu de négociation et de bluff, Matryoshka invite chaque joueur àcréer des collections de poupées russes, les fameuses matriochkas de tailles croissantes. À chaque tour, le tableau composé par les collections de poupées russes, qu’elles soient de même couleur ou de valeur égale, pourra être amélioré grâce à la vente et le marchandage entre les joueurs.

Avec un soupçon de hasard, Matryoshka est un jeu fluide, facile à prendre en main, adapté pour toute la familleLes illustrations soignées participent à l’envie d’étoffer ses différentes collections, et sauront séduire de nombreux joueurs !

 

Claim : recruter des factions pour revendiquer le trône !

ClaimAu milieu des chevaliers, des morts-vivants, des nains, des Doppelgängers et des gobelins, chaque joueur va devoir créer son deck lors d’une première phase d’affrontement. La seconde phase aura pour but de rassembler ses soutiens, en se battant directement pour le pli et les factions qui le constitue.

Malin, Claim réussit le défi de proposer un jeu de pli en duo, une configuration assez exceptionnelleLes illustrations variées et le rythme dynamique permettent de jolies parties sur le pouce, qui peuvent s’enchaîner rapidement ! 

 

Un peu de teasing…

Début juillet, avant de partir en vacances, deux nouveaux jeux de la gamme Pocket Mini seront disponibles : Iron Curtain : un jeu expert du duo Asger Sams Gerund et Daniel Skjold Pedersen, déjà à l’origine de 13 jourset Herbaceous, un jeu de Pencil First Games (Skulk Hollow, The One Hundred Torii) plein de fraîcheur pour ceux qui ont la main verte (ou pas) !

 

Et les Éditions Matagot vous réservent à tous une surprise le week-end du 14 juillet, à l’occasion des grands départs en vacances. Mais chut… c’est encore top secret !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Comments

Default