La disparition d’Arnaud Urbon

Par François Décamp

Published on 7 Mar • Lecture 1 min. •  5441 vues

La disparition d’Arnaud Urbon

DefaultLa disparition d’Arnaud Urbon la semaine dernière fut un choc mêlé de tristesse pour celles et ceux qui ont eu la joie de le connaître.

Même si celui ci s’était quelque peu retiré de la scène ludique ces dernières années, c’est avec beaucoup de peine que nous avons appris son décès qui nous attriste profondément.

Comme auteur, il savait sortir des sentiers battus et ses créations furent souvent novatrices : ses trois jeux chez Matagot avec son complice Ludovic Vialla (Khronos, Utopia et Korrigans), et notamment les trois plateaux pour les trois époques de Khronos, ou le plateau de billes dans Le secret de Monte Cristo avec Charles Chevalier.

On retrouvera ce coté novateur également dans l’édition. Beaucoup se souviennent encore de la version géante de Dragon Keeper (d’Etienne Daniault) dévoilée lors de l’édition 2016 d’Essen. Un projet qui fut un des premiers né d’un financement participatif, et dans lequel il avait jeté toute ses forces.

Comme éditeur, enfin, il contribuera à l’éclosion de nombreux talents :, Charles Chevalier (Jurassic), Florian Fay (Skeleton Island) ou encore Antonin Boccara (Un, Deux, Kroa) lui doivent un de leurs premiers jeux édité. Tout comme David Boniffacy (dit Bony) comme illustrateur.

Nous garderons tous en mémoire quelques souvenirs de ce joyeux compagnon et de nos bons moments passés ensemble au FIJ, à Essen ou à PEL.

 

Nous adressons nos plus sincères condoléances à sa famille et ses proches, ainsi que nos pensées les plus affectueuses à sa compagne Laetitia, et à ses enfants.

 

François, au nom de toute l’équipe Tric Trac.


François Décamp

Comments (10)

Default
Frapa13
Frapa13
J’ai rencontré Arnaud au FDJ en 2017
En occasion du lancement de
Dragon Keeper .
Un garçon très gentil et sympa ..
sincères condoléances à la famille
sgtgorilla
sgtgorilla
Toutes mes pensées vers Yann et Stéphane maintenant 2 grands ados, qui auront un peu de leur père dans ses boites de jeux ! ...
prunelles
prunelles
Triste, triste depuis plusieurs jours. Un des premiers "visages" d'auteur et éditeur pour nous. Premier et unique KS d'ailleurs avec Dragon Keeper, jusqu'à cette année. Première ludothèque pour Mini-Prunelles qui attendait les Ilopeli avec impatience.
Premier éditeur à avoir reçu Mini-Prunelles, ses 11 ans et son proto à Essen.
Merci Arnaud, et courage à tes enfants et ton épouse.
valreva
valreva
Bonjour, on l'avait rencontré lors d'un festival dans la Loire( les vendanges Ludiques) et il nous avait expliqué son jeu Korrigans, un homme passionné, qui était souriant et très gentil.. toutes mes condoléances à sa famille
Zemeckis
Zemeckis
Je l'avais rencontré dans un festival et nous avions fait une partie de Dragon Keeper ensemble. Mes condoléances à ses proches.
Capalwest
Capalwest
Avec Korrigans, nous avons découvert pour la première fois que des gens étaient derrière les jeux. Depuis, nous avons continué notre parcours, mais cette jolie boite est toujours là. Merci Arnaud Urbon pour cette porte ouverte.
Le Zeptien
Le Zeptien
Une triste nouvelle, mes condoléances à ses proches. J'ai eu le plaisir de jouer notamment à Utopia et Khronos, ce dernier étant un jeu original avec cette idée brillante de simuler le voyage dans le temps sur trois plateaux. Respect.
Matthieu.CIP
Matthieu.CIP
La disparition soudaine d'Arnaud est d'une tristesse absolue. Ce sympathique grognon avait une belle âme et aimait les gens. Je m'associe à la peine de son épouse Laetitia et de ses deux garçons.
Rodenbach
Rodenbach
N'oublions pas qu'il était également un pilier de forum ici sous le nom de Nono ! Toutes mes condoléances à sa famille.
Skuthus
Skuthus
Bon courage à sa famille. Je me rappelle la venue de ses garçons lors d'une TTtv