
La disparition d’Arnaud Urbon la semaine dernière fut un choc mêlé de tristesse pour celles et ceux qui ont eu la joie de le connaître.
Même si celui ci s’était quelque peu retiré de la scène ludique ces dernières années, c’est avec beaucoup de peine que nous avons appris son décès qui nous attriste profondément.
Comme auteur, il savait sortir des sentiers battus et ses créations furent souvent novatrices : ses trois jeux chez Matagot avec son complice Ludovic Vialla (Khronos, Utopia et Korrigans), et notamment les trois plateaux pour les trois époques de Khronos, ou le plateau de billes dans Le secret de Monte Cristo avec Charles Chevalier.
On retrouvera ce coté novateur également dans l’édition. Beaucoup se souviennent encore de la version géante de Dragon Keeper (d’Etienne Daniault) dévoilée lors de l’édition 2016 d’Essen. Un projet qui fut un des premiers né d’un financement participatif, et dans lequel il avait jeté toute ses forces.
Comme éditeur, enfin, il contribuera à l’éclosion de nombreux talents :, Charles Chevalier (Jurassic), Florian Fay (Skeleton Island) ou encore Antonin Boccara (Un, Deux, Kroa) lui doivent un de leurs premiers jeux édité. Tout comme David Boniffacy (dit Bony) comme illustrateur.
Nous garderons tous en mémoire quelques souvenirs de ce joyeux compagnon et de nos bons moments passés ensemble au FIJ, à Essen ou à PEL.
Nous adressons nos plus sincères condoléances à sa famille et ses proches, ainsi que nos pensées les plus affectueuses à sa compagne Laetitia, et à ses enfants.
François, au nom de toute l’équipe Tric Trac.
Comments (10)
En occasion du lancement de
Dragon Keeper .
Un garçon très gentil et sympa ..
sincères condoléances à la famille
Premier éditeur à avoir reçu Mini-Prunelles, ses 11 ans et son proto à Essen.
Merci Arnaud, et courage à tes enfants et ton épouse.