Docteur Mops

La bosse des maths : De l'éducatif en boutiques

La bosse des maths : De l'éducatif en boutiques

"La bosse des maths" ça à l'air d'être le nouveau jeu de chez Zanzoon qui sont des gens spécialisés dans "le meilleur pour nos enfants".

Je pourrais vous en dire tout le bien que j'en pense ou trainer cette petite crotte à base de vilains calculs dans la boue en la regardant du haut de mon mépris critique. Je n'en ferais rien. En fait je n'ai jamais approché ce jeu autrement que par quelques jpeg sur le net.

La chose essentielle que vous devez savoir c'est que c'est dispo.

D'après ce qu'on peut voir, chez Zanzoon c'est qu'ils étalonnent leur jeux pour qu'ils soient abordables pour les très jeunes; puis que des niveaux de difficultés permettent qu'ils accompagnent les mouflets pendant un certain temps.

C'est pratique.

D'autant que quand vous travaillez dans les boutiques de jeux pour lardons, ce sont les parents qui achètent les produits. Le pouvoir d'achat des -5 ans et leur élocution ne leur permettent que peu d'autonomie les pauvres. Bref, les dits parents, grands-parents, tata, tonton présentent dans 90% des cas leurs progénitures comme douées de qualités cognitives au-dessus de la normale.
"-Il n'a que 5 ans mais je préfère les jeux pour 8 car il est très en avance vous savez."

Après on s'étonne qu'une fois adultes, ils disent ne pas aimer les jeux de société. Tsstss!

Revenons à nos soustractions. Voici ce que l'on peut lire :

Devient un as du calcul en t'amusant !

Qui sera le premier au sommet ?
Lance les dés et choisi la meilleure opération ! Les dés t'indiquent deux valeurs ainsi que les opérations possibles. Évite de tomber dans la rivière, essaye de prendre des raccourcis, utilise tes cartes Chance pour tendre des pièges à tes adversaires ! Si tu calcules juste, tu y es presque !

3 niveaux de jeu évolutifs :
- de 4 à 6 ans, on joue seulement avec les additions ;
- de 6 à 8 ans, on joue aussi avec les soustractions ;
- à 8 ans et plus, on jongle avec les additions, les soustractions et les multiplications.

Ah ben oui ! On voit bien le système évolutif.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

To be continued in redactors news...

Comments (2)

Default
burlututu
burlututu

En ludothèque aussi, ce genre de parents se manifeste. Mais les âges inscrits par les éditeurs sur les boîtes sont bien souvent déconnectés de la réalité, dans l'autre sens, cette fois. Comme si à partir de 6 ans on allait apprendre ses tables grâce à un jeu. Non, on peut apprendre ses tables à l'école, et ensuite, à partir de 8 ans, jouer à un jeu qui nécessite de les maîtriser, et acquérir ainsi un bon entraînement. Mais je ne pense pas à un jeu éducatif en disant ça, car ils ne sont en général pas ludiques et n'ont de jeu que le nom. Il vaut mieux jouer à Take it easy, et plus tard à l'Age de Pierre, par exemple. c'est nettement plus marrant et au moins aussi instructif. Enfin, c'est mon avis de ludothécaire.

noro
noro

Bien vu pour les commentaires élogieux des parents... Ce qui est curieux et amusant, c'est de constater combien, quand on prend les parents au pied de la lettre en proposant des jeux hors d'âge, les commentaires qui suivent sont nettement plus lucides ("ha mais non elle est en avance mais là quand même c'est peut-être un peu trop"...ce qui finalement nous ramène à la juste tranche..)