L'Ipad va faire revivre des classiques !

L'Ipad va faire revivre des classiques !
Monsieur Phal

Trois millions d’Ipad vendus en trois mois. Oui. Des chiffres qui font rêver n’importe quelle entreprise qui vend des trucs. Pour sûr. Il n’y a pas un secteur qui ne réfléchisse à comment profiter de cette nouvelle technologie, de ces nouveaux supports, de ces nouveaux marchés. Et le monde du jeu n’y échappe pas. Si un éditeur comme Days of Wonder, avec "SmallWorld", est monté dans le train avant son départ, se taillant du coup un beau coup projecteur dans les médias qui, d’habitude, ne parlent pas de jeux avec du carton dedans, d’autres, comme Hazgaard, préparent déjà des adaptations de jeux déjà sortis ou qui vont sortir, comme "Pocket Rocket", "Base Omega"... Mieux, des sociétés spécialisées dans le développement signent des licences à tour de bras.

C’est le cas de Codito Development qui annonce une flopée de titres qui font rêver les vieux de la vieille avec des adaptations Ipad et Iphone de « Euphrat & Tigris », « El Grande », « Tikal », « Ra », « Medici ». Bon, si vous pratiquez la chose ludique depuis peu, ces titres ne vous disent rien. Mais si je vous dis « Le Havre » ! Hein. Oui, Codito Dev annonce une adaptation de « Le Havre » de Uwe Rosenberg.

Bon, bien sûr, ce sont des annonces, histoire d’attirer l’attention, histoire de se poser en incontournable, de faire baver… Et baver sur une longue durée puisque les sorties sont étalées jusqu'à mi-2011. Ce qui laisse supposer que pour certains titres, le codage est loin d’être commencé.

Ce qui est sûr, c’est que la convergence est en marche. Tenez, un autre exemple, « Neuroshima Hex » arrive pour Iphone, Ipad et Ipod Touch. Oui. Le jeu de Michal Orazc arrive de manière sûre et certaine. Il n’y a qu’à voir les images sur le site officiel (Cliquez là)

La question qui tombe systématiquement « Et sur Androïd ? ». On n'en sait rien ma bonne dame, on ne contrôle rien nous z’aut. Et le développement ira dans le sens de la rentabilité. Oui. Plus une machine sera répandue, plus une machine sera contrôlée, plus les éditeurs auront confiance et plus ils fonceront. Maintenant, reste à voir si les retombées économiques seront suffisantes, si les versions Imachin auront un effet de collatéral positif.

Bon, là, ceux qui ont déjà une machine Apple font de petits bons de joie. Ceux qui hésitaient vont avoir de nouveaux arguments. Ceux qui détestent Apple, leur esprit, leur machine, vont pouvoir à nouveau crier leur mécontentement et à quel point tout ça c’est du vent d’on est bien des moutons victimes du marketing. Elle est belle la vie, non ?


Le Facebook de Codito : Cliquez ici !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Le Havre
Le Havre
Par Uwe Rosenberg
Illustré par Klemens Franz
1-5 12+ 180´
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Magic Bazar

Comments (13)

Default
McMuzzle
McMuzzle

Pour android il ne faut pas compter sur codito comme il est interdit aux entreprises canadienne de vendre sur android market.

Pyjam
Pyjam

Si je comprends bien, on vient de réinventer BrettSpielWelt.

Paul
Paul

Rapidement hein ?

Trois millions d’Ipad venduS

n beau coup DE projecteur

les sorties sont étaléEs

Il n’y a qu’à voir les imageS

Sparrow
Sparrow

Quelques réflexions :

- je suis créateur, dois je dès à présent prendre des cours de prog' pour préparer l'avenir ?

- si l'informatique fait revivre des classiques c'est très bien. Surtout si, après épuisement de la batterie ipadienne, le joueur va se l'acheter en vrai ^^

Non sans rire l'Ipad est un intrument de diffusion du jeu comme un autre, avec l'avantage d'être à la mode et donc de toucher de nouveaux joueurs, donc why not ? Peut être because of le prix ...

Mc Kain
Mc Kain

ben moi j'ai voulu jouer à Smallworld sur Ipad, le problème, c'est quand j'ai dépunché les pions, maintenant, mon Ipad est à la poubelle.

unkle
unkle

Et sur symbian alors ???

:mrgreen:

seboss
seboss

"Et pour Androïd ?" je dirais qu'il ne va pas trop falloir compter sur les éditeurs et se retrousser les manches. Le kit de développement et l'émulateur sont disponibles à tous pour rappel ;)

Richard
Richard

Le signe du succès sera de la fabrication de jeux made in Ipad (et pas des transpositions)

Pilpoil
Pilpoil

J'avais ouvert un fil sur ce sujet

http://www.trictrac.net/jeux/forum/vie

wtopic.php?t=76227

Il ne faut pas voir l'Ipad (ou tout autre tablette semblable) comme un simple support de jeu ou même qu'il va remplacer le jeu, mais comme un nouvel outil qui , à mon avis, rentrera a terme dans toute les maisons. Comme le dit l'article, c'est pourquoi plusieurs les secteurs de l'économie réflechisse à adpeter ses produits à cette nouvelle technologie.

comparer le prix de la tablette au prix des jeux revient a comparer le prix de la table de jeu avec le jeu lui même. Comme notre table, l'ipad ne sert pas qu'a jouer au jeu de société. Son cout est donc à répartir sur l'ensemble des services qu'il nous rend. Ce qui ne signifie pas pour autant que le tarif annoncé est bon marché ou négligeable...

Benitoren
Benitoren

Et sur Androïd ?

:)